ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Stéphane Mbia rompt avec Toulouse !
A La Une

Stéphane Mbia rompt avec Toulouse !

L’international camerounais de 32 ans a annoncé mercredi la fin de son contrat avec les Violets, six mois seulement après son arrivée au club.

«En accord avec la direction du Toulouse Football club, j’ai décidé de mettre fin à mon contrat avec le TFC. Je tiens à remercier le club de m’avoir fait confiance. Je remercie également mes coéquipiers pour les bons moments vécus à leurs côtés et je leur souhaite la meilleure deuxième partie de la saison possible, ce groupe est de qualité». C’est en substance la teneur d’un communiqué rendu public mercredi par l’ancien capitaine des Lions indomptables sur son compte Twitter.

La nouvelle est confirmée par la suite par le club, qui publie également un communiqué quasi-consubstantiel sur son site internet, officialisant la résiliation du contrat de Stéphane Mbia, arrivé au Téfécé en août dernier, libre de tout engagement.

L’ancien joueur du FC Séville était confiné dans un statut de remplaçant par l’entraineur Alain Casanova, en dépit de sa stature et de sa riche expérience. Les rapports entre les deux hommes étaient d’ailleurs très tendus, et Mbia n’a pas manqué de critiquer sa mauvaise gestion de l’effectif basée sur des choix incompréhensibles.

Cette situation a même provoqué il y a peu un accrochage entre le coach et le joueur de 32 ans, qui a depuis lors engagé des discussions avec les dirigeants du club pour une résiliation de son contrat. Le site internet LesViolets.com, spécialisé sur le club, rapporte que les dirigeants du club ont demandé à isoler Stéphane Mbia à la séance d’entrainement de mardi, et le Camerounais s’est entrainé à l’écart du groupe, en attendant que le divorce soit définitivement acté.

Il importe de préciser que depuis son arrivée au club, Mbia n’a disputé que 5 matchs de championnat, et que son absence dans le groupe qui a affronté Strasbourg le week-end dernier n’a fait qu’enfoncer le clou. Il est donc à nouveau libre et devra travailler à se trouver un nouveau point de chute avant la clôture dans quelques jours du mercato hivernal.

Views All Time
Views All Time
106
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.