ZoneFoot
Accueil » Articles » Vie en club : Aigle de Dschang, affamés, certains joueurs menacent de quitter le navire avant le kick off .

Vie en club : Aigle de Dschang, affamés, certains joueurs menacent de quitter le navire avant le kick off .

« C’est très difficile pour nous, personne n’a encore perçu le moindre centime, même pas de prime de signature. On s’entraine mais les dirigeants ne nous disent rien à propos de nos primes. A cette allure on ne sait pas si on va commencer le championnat beaucoup veulent déjà partir ».Témoignage émouvant d’un joueur qui a préféré l’anonymat  sur l’actuelle situation de l’équipe de ligue 2 à une semaine et demi du coup d’envoie du championnat (30 janvier).

Reléguée la saison dernière en ligue 2, les joueurs de la formation de Dschang une ville universitaire à l’ouest Cameroun passent des moments difficiles. Jusqu’ici selon nos investigations aucun d’entre eux n’a reçu une quelconque prime d’engagement avec l’équipe .Ils s’entrainent dans des conditions surhumaines, et beaucoup songent déjà à partir si rien n’est fait. A la petite enquête faite grande a été notre surprise de savoir que ce mal être touche aussi l’encadrement technique du club, même si les concernés ont refusé de parler par peur  représailles. Il se murmure cependant qu’aucun coach n’a aussi perçu le moindre copeck en guise de prime de signature. Mais la préoccupation de ce staff technique est plus tôt  pour les joueurs qui disent ne plus continuer avec le club, certains ont d’ailleurs commencé à partir a-t-on appris d’une source interne. Le même informateur va plus loin en nous indiquant que au regard de ce qui  précède, « moins de dix joueurs pourraient répondre présents au kick off le 30 ». Le danger reste donc permanent, ce d’autant plus que le staff administratif semble divisé  entre administrateurs, et le conseil d’administration de l’aigle l’harmonie est reléguée au second plan.

 

Avec K.Jaspers

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.