ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » CAN U17 TANZANIE 2019, CURIOSITE CAMEROUNAISE
A La Une CAN Les selections nationales UNIFFAC

CAN U17 TANZANIE 2019, CURIOSITE CAMEROUNAISE

La coupe d’Afrique des nations masculine catégorie U17 sera abritée par la Tanzanie au mois d’Avril 2019.

Par le passé, les éliminatoires se déroulaient sur l’étendu du territoire africain d’abord par les préliminaires et en suite la phase de poule. Depuis un an de prise de fonction du nouvel exécutif à la tête de la confédération africaine de football dirigé par le malgache M. Ahmad Ahmad, les éliminatoires se jouent en tournoi sous régional, et le vainqueur est qualifié pour la phase finale. C’est ainsi qu’on aura les champions de chaque région plus le pays organisateur qui s’affronteront pendant les deux semaines que dure la CAN de cette catégorie.

Le coach en charge de la catégorie U17 du Cameroun l’ancien lion indomptable Thomas Libii à convoqué une liste de 35 joueurs pour le regroupement en vue de préparation de ce tournoi, mais une curiosité se dégage de cette sélection : aucun joueur ayant pris part à la phase éliminatoire disputée à Malabo en Aout 2018 dans le cadre du tournoi de l’UNIFFAC ne figure sur la liste du coach, et du coup le secrétaire de la FECAFOOT Benjamin Banlog à adressé une correspondance au coach pour s’enquérir de ce fait.

Il est à noté que déjà beaucoup de voix des équipes participantes au tournoi de l’UNIFFAC se levaient par rapport à l’âge des joueurs. Et les responsables de la CAF rétorquaient que la commission de morphologie avait effectuée des tests IRM à tous les joueurs et ceux retenu étaient dans la tranche de l’âge.

Une des possibilités de n’avoir aucun joueur ayant pris part aux éliminatoires peut être le fait d’être à la limite d’âge en cette période, et en dépassement d’âge en ce moment.

Mais la confédération africaine de football a déjà résolu ce problème par la décision que tous les joueurs pour prendre part à une phase éliminatoire, doit être dans la limite d’âge lors de la phase finale de la compétition.      

Happi Raphaël

Views All Time
Views All Time
163
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.