21 mai 2019
ZoneFoot
A La Une CAN Foot Jeunes

CAN U17, TANZANIE 2019, POULE DU CAMEROUN

UNIFFAC

Le Cameroun s’est qualifié pour la coupe d’Afrique des nations de football masculin des moins de 17 ans lors du tournoi qualificatif joué en guinée  Equatoriale eu Août 2018 au tournoi de l’union des fédérations de football d’Afrique centrale UNIFFAC, entre les 8 nations qui constituent cette zone : la Guinée Equatoriale, le Gabon, le Congo, la République Démocratique du Congo, le Tchad, Sao Tomé et principe, la république centrafricaine et le Cameroun.

Les deux premiers des deux poules de ce tournoi (Bata et Malabo) s’étaient opposés au estadio de Malabo, et le Cameroun a remporté la finale pour se qualifier pour la phase finale qui se déroulera du 14 au 28 avril 2019 en Tanzanie.

Le tirage au sort du 20 décembre dernier place le Cameroun dans la poule ‘’B’’ avec la Guinée Conakry, le Maroc et le Sénégal.

Si l’objectif du Cameroun est de participer au prochain mondial de cette catégorie, il faut arriver au moins en demi finale. Ce ne sera pas une mince affaire pour Libii Thomas et ses poulains, car le plus coriace de ce groupe est sans aucun doute le Maroc, qui s’est débarrassé de l’Algérie, la Tunisie la Libye. Le Sénégal n’est pas du reste, en infligeant un cinglant 6 buts à 0 au Cape Vert lors du tournoi UFOA zone 1, et très présent sur la scène africaine depuis un certain temps. La présence régulière du Sylli nationale dans le dernier quarré de cette catégorie et la participation en coupe du monde, ayant éliminé les Aiglons du Mali qui sont double détenteur du titre. C’est une preuve que c’est une poule qui regroupe des nations qui prennent au sérieux le football jeune.  

Le Cameroun sait désormais à quoi s’en tenir pour cette phase finale, et n’ayant droit à aucune erreur, l’équipe des lions indomptables est encore entrain de chercher ses repères, à trois mois du début de cette compétition, Libii Thomas n’a encore aucun joueur.  Le Cameroun c’est le Cameroun.    

Happi Raphaël

 

 

Views All Time
Views All Time
267
Views Today
Views Today
3

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More