Nous suivre sur

A La Une

FAP: Gaël Noukeu est de retour à la maison

FAP: Gaël Noukeu est de retour à la maison

Gaël Noukeu a signé jeudi à Yaoundé, un contrat d’un (1) an avec FAP qui évolue en Ligue 2 cette saison.

A Garoua, il n’aura passé qu’une saison sans vraiment s’illustrer comme il l’aurait voulu. Des blessures, ont inhibé le talent du milieu relayeur que l’on a connu plus incisif dès Vogt Athletic. Du haut de ses 20ans, Noukeu veut se remettre au taquet pour mieux envisager la progression de son plan de carrière. Il est donc de retour à la case départ…

Le club des Forces Armées et Police a été promu lors du tournoi interpoules 2018. Il va évoluer en Ligue 2, dans la très relevée Poule « A », en compagnie de Dynamo de Douala, Panthère du Ndé ou Canon de Yaoundé pour ne citer que ces clubs mythiques. Mais encore faudrait-il que le Sycec ne décide pas d’un boycott du championnat. Ou du moins de la reprise de ce tirage « au sort » fait par la LFPC, qui a déterminé les Groupes en Ligue 1 et Ligue 2 sans la présence des protagonistes.

Noukeu a connu son nouveau club employeur en ligue régionale du Centre. Il va retrouver la maison FAP dans un contexte particulier. Récemment montée en Ligue 2, l’équipe de FAP ne veut pas jouer les simples figurants lors du championnat à venir. Le recrutement « ciblé », des joueurs d’expérience et qui maitrisent le « haut » niveau à l’instar de Gaël Noukeu démontre la volonté des dirigeants de FAP, à jouer les premiers rôles cette saison en Ligue2.

Noukeu, va participer à la montée en Ligue 1 de FAP. C’est l’objectif sportif de l’équipe des hommes en tenue. FAP, qui jusqu’ici avait pignon sur rue dans d’autres disciplines sportives au Cameroun telles que le Hand-ball, ou le Volley-ball, voire même en athlétisme, veut frapper gros coups dans les esprits, en inscrivant rapidement son nom dans les annales du football camerounais.

Gaël Noukeu, après l’épisode Coton Sport, tient son challenge! Avec FAP, il pourra relancer sa belle carrière interrompue dans le Septentrion, à cause des blessures la saison écoulée. L’ex capitaine des Kalaras Boys, connaît aussi bien la Ligue 2 que les terrains de Ligue1. Son apport au milieu de terrain et même répositionné dans la charnière centrale, devra impacter positivement les aspirations de FAP dans la course à l’un des 3 sésames de la Ligue1.

Views All Time
Views All Time
118
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une