ZoneFoot
Accueil » Articles » FECAFOOT: Fred Siewe et Helmut Ulmer étaient à Tsinga

FECAFOOT: Fred Siewe et Helmut Ulmer étaient à Tsinga

Le président de la FIFVE, la Fédération Internationale de Football Vétérans en Europe, le camerounais Fred Siewe en séjour de travail depuis une semaine dans son pays natal a rencontré lundi, le président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya.

C’est accompagné d’un partenaire de la FIFVE l’allemand Helmut Ulmer, entraineur professionnel de football, devenu agent de joueurs avec le temps que Fred Siewe s’est entretenu avec Seidou Mbombo Njoya lundi à Yaoundé.

La séance de travail, entre les trois hommes s’est tenue dans les locaux de la FECAFOOT à Tsinga. Des échanges, il en ressort une volonté de Seidou Mbombo Njoya à s’ouvrir à toute expertise interne ou externe capable d’amener le football camerounais à atteindre à nouveaux les plus hauts sommets de la discipline. La nouvelle gouvernance du football est en marche à Tsinga…

Helmut Ulmer, est venu au pays des champions d’Afrique, les idées pleine la tête. Tant sur le plan du marketing sportif, que dans les projections de doter des clubs de régions plus « démunis » des ressources en équipements, qui peuvent aider à combler une saison sportive sans de grosses dépenses.

Fred Siewe a eu pour l’occasion et ce durant son passage au Cameroun à discuter business avec plusieurs acteurs du football local. Ceci à divers degrés de responsabilités dans le football. Il aura eu un tête à tête fructueux avec Gilbert Kadji, membre du comité exécutif de la FECAFOOT. Et non moins, président de la commission marketing de l’instance faitière du football camerounais.

Une remise de Dons en milieu de semaine dernière dans les régions du Sud et de l’Est était également dans son agenda. Dans ces deux ligues régionales, le président de la FIFVE avait à cœur d’apporter une contribution à l’essor du football.

Cela passait aussi par une signature d’une convention de partenariat aboutissant à une remise d’équipements sportifs. Pourquoi pas, estampillés DEETO’O de la marque du jeune entrepreneur camerounais Justus CHE résident aux USA.

Du reste, comme lors de chacune de ses visites au Cameroun, Fred Siewe aura élargi son carnet d’adresses en allant faire du lobbying voire un plaidoyer auprès des acteurs de premiers plans du football, avec pour objectif également, la reconversion des anciens footballeurs, cheval de bataille de la FIFVE.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.