20 mai 2019
ZoneFoot
A La Une Insolites

LIMBE N’A PAS SOURIT A NEW STARS DE DOUALA

stade de Limbe

La ville balnéaire de Limbe avec son stade omnisports qui avait abrité le premier match en nocturne après la longue traversée du désert des clubs de football camerounais qui n’avaient plus joués un match en nuit. Ce match entre les deux équipes frères ennemis de Douala Union sportive de Douala et new stars de Douala.

Depuis ce match, le club new stars de Douala a conquis le public de Limbe, et la fermeture des stades de Douala pour cause de chantiers relatifs à l’organisation de la CAN 2019 a délocalisée tous les matchs de Douala dans la zone du Sud ouest, ainsi que certains de l’Ouest.

New stars de Douala était donc à domicile. Mais, la campagne africaine 2018 n’a pas été fructueuse pour le club du président Faustin Domkeu.

Si new stars de Douala est arrivé jusqu’au tour de cadrage de la coupe de la confédération de la CAF, il n’a encaissé aucun but dans son antre de Limbe, et plus n’en a non plus marqué. Ce manque d’adresse des attaquants de new stars a eu la conséquence immédiate de l’élimination en phase de cadrage, qui aurait permis d’accéder pour la première fois en phase de poule, qui aurait donné l’occasion au club d’engranger une bonne manne financière,  et changer directement le standing, surtout avec la prime de 500.000 francs par joueurs en cas de victoire.

Dans cette campagne, les blanc et bleu du quartier Congo ont marqués 6 buts et encaissés 4 contre trois formations : Vitalo de Bujumbura – Al Ally de tripoli – Gor Mahia de Nairobi. Tous les buts marqués et encaissés à l’extérieur.

Si le manque de matchs à cause des divergences entre les responsables des instances faitières du football dans le 237 est un problème bien sérieux pour le football camerounais, la situation sécuritaire dans la zone du sud ouest n’a pas aidée new stars dans sa quête de qualification, son 12ème joueur avait le carton rouge brandi par la peur…   

Happi Raphaël

 

Views All Time
Views All Time
178
Views Today
Views Today
4

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More