Du 2 au 17 février 2019, la république du Niger sera le pays hôte de la coupe d’Afrique des nations U 20. La Zambie détentrice du trophée ne sera pas présente au Niger, les deux poules sont basés dans la ville de Niamey pour la pouleA constituée du Niger- Burundi – Nigéria – Afrique du Sud, la poule B sera basée à Maradi, constituée du Burkina Faso – Ghana – Mali – Sénégal.
Les matchs de la poule A se joueront au stade Seyni Kountche, et ceux de la poule B au stade de Maradi.
Le MENA junior, ne voudrait pas rater l’occasion de remporter son premier trophée continental, raison pour laquelle la fédération nigérienne de football que président le Colonel-Major Djibrilla H. Hamidou dit Pelé multiplie les matchs de préparation pour être en mesure de remporter cette coupe d’Afrique des nations à domicile.
Le 26 janvier prochain, au stade Seyni Kountche de Niamey, le MENA U 20 rencontre en amical l’équipe U 20 du Maroc.
Déjà le 9 janvier dernier, ces juniors nigériens battais par 3 buts à 0 ASC Tidjika, une équipe de Nouakchott en Mauritanie et le 13 janvier, ils venaient à bout AS garde nationale de Mauritanie sur le score de 2 buts à 1, dans le cadre d’une série de rencontres en terre Mauritanienne.
Toujours dans le souci de la bonne préparation, le MENA junior accueillait en amical les U 20 Ghanéens au stade Seyni Kountche le 23 janvier et une autre victoire des nigériens sur le Ghana par le score de 2 buts à 0.
Happi Raphaël

