22 mai 2019
ZoneFoot
Parole aux joueurs

Wilfried Grimaud : “J’ai faim de challenges”

grim

Dans une interview, Wilfried Grimaud est revenu sur la longue blessure qui l’a écarté des terrains pendant deux ans et sur les mauvais et bons souvenirs qui ont marqué sa carrière. Ces blessures derrière lui à présent, le natif de Lille dit avoir faim d’autres challenges.

“Pour dire vrai, je ne garde pas les mauvais souvenirs dans ma tête, mais je me souviens d’un particulièrement. C’était lors d’une défaite avec mon club lorsque je jouais en Angleterre. C’était un match de coupe avec mon équipe où nous avons été défaits. Le coach a mis cette défaite sur ma responsabilité. Il m’avait fait sortir à la mi-temps, j’ai dû regarder les partenaires perdre sans pouvoir faire quoi que ce soit, car le coach avait pris la décision de faire un changement à la mi-temps et ce changement c’était moi. Après il m’a fait endosser la responsabilité de cet échec. Si je dois évoquer un bon souvenir, je parlerai des années que j’ai passées à l’INSEP, Institut National de Sport, de l’Expertise et de la Performance. Lors de ma rééducation, car j’ai rencontré des gens exceptionnels qui aujourd’hui sont devenus des personnes importantes pour moi” a t-il lancé avant de rebondir sur sa grave blessure qui l’a conduit à l’infirmerie pendant 2 ans.

“Aujourd’hui je suis en D3 Bulgare car j’ai repris le football seulement il y a un an et demi. J’ai contracté un pubalgie qui a failli mettre fin à ma carrière. Après cette longue blessure j’ai dû retravailler, me réadapter et j’ai pu le faire de belles manières car j’ai quand même mis le premier Quadruplé de ma carrière de footballeur l’année passée en Angleterre. J’ai appris à rejouer au football. Cela explique un peu le faite que je ne suis pas dans un championnat de première zone en D1. Car avoir été mis sur le côté pour cause de blessure il fallait pour moi repartir sur une base et me relancer afin que les équipes de première zone, puissent s’apercevoir que Wilfried Grimaud est de retour et est très en forme, mature, meilleur plus rapide, plus technique et plus déterminé. J’ai eu besoin d’un point de relancement Et être ici en D3 est pour moi l’occasion de montrer aux entraîneurs en Europe que je peux et je dois jouer dans une grande équipe afin de progresser et d’apporter tout mon talent et mon expérience. Comme je dis toujours le carré vert ça ne ment pas. J’ai juste confiance en moi et je sais qu’une belle opportunité viendra et le monde entier verras que malgré des blessures l’on peux être parmi les meilleurs ou voir jouer dans un club de première zones” renchéri t-il.

“Je n’ai jamais été aussi en forme, oui je peux le dire. Je suis dans une forme olympique, et j’ai faim de challenges” dit-il pour terminer.

Views All Time
Views All Time
238
Views Today
Views Today
3

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More