ZoneFoot
Accueil » Articles » Lionnes Indomptables: Joseph Ndoko quitte la tanière

Lionnes Indomptables: Joseph Ndoko quitte la tanière

La nouvelle du limogeage prévisible de Joseph Ndoko désormais ex sélectionneur nationale de l’équipe féminine « A », a été confirmée samedi après-midi par une note de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Ainsi, l’entraineur, préparateur physique Alain Djeumfa est le nouvel entraîneur-sélectionneur de la sélection nationale féminine du Cameroun. Il remplace Joseph Ndoko.‬
‪Peter Bechem est quant à lui nommé entraîneur adjoint des Lionnes indomptables.

Bernadette Anong, qui secondait Joseph Ndoko chez les Lionnes et qui était la favorite au poste après le départ l’ex coach de l’Aigle de la Menoua semble elle aussi avoir sauté purement et simplement de son rang de coach adjoint. Comme Ndoko, elle n’a pas su surfer la bonne vague des réseaux et clans qui pullulent à la Fecafoot.

Joseph Ndoko, à la tête de la sélection nationale féminine du Cameroun n’a perdu que deux matchs lors des compétitions en 2018. Notamment, une finale de la COSAFA, et une demi-finale de la CAN féminine au Ghana face au Nigéria. Il va réussir tout de même à qualifier les Lionnes pour le mondial. Et ce malgré l’échec devant les éternelles rivales des Super Falcons du Nigéria.

C’est donc Djeumfa, jusqu’ici en « appui » d’effectif comme entraineur adjoint en charge de la préparation physique (l’homme des courses de 5h du matin…) lors de la CAN féminine au Ghana, qui va donc conduire les Lionnes Indomptables à leur deuxième mondial d’affilée en France en juin prochain…

 

 

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.