ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

Pierre Semengue : «S’il y a un deuxième forfait, ça fera forfait général»

Le président de la LFPC a noté avec regret le désistement des deux équipes invitées à prendre part samedi au match d’ouverture du championnat de Ligue 1 au stade militaire de Yaoundé.

Le coup d’envoi de la saison a avorté, sous le regard hagard du président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), qui s’était préparé à vivre le pied-de-nez des équipes invitées à prendre part au match d’ouverture de saison en Ligue 1, puisqu’elles avaient annoncé la veille qu’elles boycotteront le kick-off. Pierre Semengue semblait encore sceptique face à cet appel au boycott du Syndicat des clubs d’élite du Cameroun (Sycec) jusqu’à se rendre à l’évidence à l’heure du coup d’envoi qu’Eding sport de la Lekié et Yong sport n’ont pas fait le déplacement du stade militaire.

Le Général a admiré ébaubi l’entrée des seuls officiels sur l’aire de jeu, puis il est allé serrer la main au quatuor arbitral, avant de retourner s’affaler dans son fauteuil. Dans la foulée, il a fait une déclaration à la presse, dans laquelle il mettait en garde les deux équipes sur les conséquences de leur désistement. «Les officiels vont constater le forfait des deux équipes et notre règlementation règle ce problème de forfait. J’espère qu’à la 2e journée, il n’y aura pas un deuxième forfait. Parce que s’il y a un deuxième forfait de ces équipes là, ça fera un forfait général», a-t-il déclaré.

L’article 18 du règlement de la Ligue 1 2018-2019 indique que «lorsqu’un club est exclu du championnat ou déclaré forfait général en cours d’épreuve, il est classé dernier (…)», et le cas échéant, le club est relégué de deux divisions et son président suspendu de cinq années de toutes les activités liées au football, tel que dispose le Code disciplinaire de la Fecafoot.

Views All Time
Views All Time
149
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.