ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » La Côte d’Ivoire accepte la CAN 2023
A l'étranger A La Une

La Côte d’Ivoire accepte la CAN 2023

Le président de la CAF a obtenu du président ivoirien Alassane Ouattara que son pays se désiste de l’organisation de la CAN 2021 au profit du Cameroun.

Le président Ahmad Ahmad a été reçu en audience ce mardi par le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Les deux hommes ont discuté du décalage des CAN, et la Côte d’Ivoire a accepté la proposition de la CAF de différer sa compétition en 2023, et de laisser l’édition 2019 au Cameroun.

Tout est bien qui finit bien pour la Confédération africaine de football. Le retrait de la CAN 2019 au Cameroun le 30 novembre 2018 avait plongé le football africain dans un imbroglio total, puisqu’à la suite de cette décision, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, avait proposé au Cameroun d’accepter la CAN 2021, dont l’organisation incombait préalablement à la Côte d’Ivoire. Un «glissement des CAN» soutenu par le patron du football africain, qui consistait à décaler les compétitions, en proposant 2023 à la Côte d’Ivoire, puis 2025 à la Guinée.

Ahmad Ahmad avait obtenu l’accord de la Guinée pour ce décalage, mais était encore confrontée à la difficile équation ivoirienne, surtout que la Côte d’Ivoire avait déjà fait appel au Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester cette démarche de la CAF. Le Malgache a réussi à convaincre les dirigeants ivoiriens de retirer leur plainte au TAS, et d’accepter l’organisation de la CAN 2023 dans quatre ans.

«Le gouvernement a pris acte de la décision de la CAF. Le président a tenu à exprimer sa solidarité à l’ensemble des sportifs africains, et surtout exprimer notre solidarité au Cameroun pour les investissements importants qui ont été réalisés. La Côte d’Ivoire, pays de solidarité, d’hospitalité et de dialogue, ne peut pas échapper à sa vocation d’être toujours aux côtés de la jeunesse africaine pour un évènement aussi important», a confié le ministre des Sports, Paulin Claude Danho.

Views All Time
Views All Time
526
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

2 comments

Uniform Supplier 9 avril 2019 at 5 h 52 min

Hey! Would you mind if I share your blog with my
myspace group? There’s a lot of people that I think
would really enjoy your content. Please let me know. Thanks

Répondre
ZoneFoot 12 avril 2019 at 5 h 30 min

Sure. Go aheah

Répondre

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.




%d blogueurs aiment cette page :