ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une

Urgent. Crise Sycec-Lfpc : Narcisse Mouelle Kombi en audience chez Paul Biya ?

Selon une information interne au Sycec ,le Ministre des Sports et de l’Education Physique le Pr Narcisse Mouelle Kombi pourrait être reçu ce mercredi à la présidence de la République. Cette rencontre fait suite à une première entrevue mardi entre le Secrétaire Général de la Présidence le Ministre d’Etat Ferdinand Ngoh Ngoh,et les parties en   conflit(Semengue,et quelques membres du Sycec).L’audience accordée au nouveau Minsep aurait pour but, mettre tout en œuvre pour ramener le football sur le terrain, et détendre la fronde entre le syndicat et l’officier supérieur et président de la ligue le Général Pierre Semengue.

Vers la fin de la crise que le football pro Camerounais rencontre depuis 6 mois, mais encore plus depuis le début de cette saison annoncée. Après le kick-off avorté de la première journée ou aucun match ne s’est  disputé, les joueurs et encadreurs pourraient retrouver la saveur des terrains dans les prochains jours. En effet, le président de la République vient de prendre le taureau par les cornes, Paul Biya selon une source au Sycec reçoit ce jour le patron des sports, sans doute pour désamorcer cette bombe placée dans les stades depuis le 26 janvier dernier. Nul doute que Kombi va recevoir pour instruction tout faire pour ramener les parties en « guerre » notamment la igue et le Sycec vers un idéal commun, celui de lancer vite le championnat  car le temps presse.

Le Ministre d’Etat et SGPR a reçu le Général ce mardi

 

Notre informateur nous indique  que la journée d’hier a été marquée par une rencontre entre le Sgpr Ngoh Ngoh et le Général, le Sycec était  représenté à cette rencontre  par  le  doyen Mve et Kome max, président de Dragon de Yaoundé. Par la suite, il y aurait eu un huis clos entre le Minsep et le président de la fecafoot . Sur le plan technique il ressort  que plusieurs  clubs de ligue 1 et 2  n.ont pas encore rempli toutes les conditions pour effectivement prendre part au championnat, pas d’affiliation pas de licences de joueurs et d’encadreurs(le cas du Tkc et de Avion en ligue 1) pour ne citer que ceux là. L’Ag annoncée est le seul moyen d’identifier ces problèmes majeurs. Il serait ainsi objectif de se détendre et d’organiser cette assise (Ag) tant réclamée par le Sycec.Sur le plan administratif des équipes,plusieurs manquements cruciaux,l’absence de licences,et bien plus grave certaines formations ne se sont toujours pas affiliées.

Avec K.Jaspers.

Views All Time
Views All Time
86
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.