ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » LFPC: Lancement de la Ligue1 et Ligue2 ce samedi
A La Une Ligue Pro 1

LFPC: Lancement de la Ligue1 et Ligue2 ce samedi

Après plusieurs fausses notes, la Ligue1 et la Ligue2 du Cameroun avec leurs nouveaux formats, démarrent leurs activités ce samedi dans la Capitale politique par le match phare de Ligue1 Eding Sport vs Yong Sport Academy.  En levée de rideau, le Canon de Yaoundé va affronter Panthère sportive du Ndé pour le compte de la première journée en Ligue2.

Les deux matchs vont se dérouler au stade Militaire de Yaoundé. Le Kpa Kum ouvre les hostilités contre Nzuimento dès 14h00, sur l’aire de jeu du stade Militaire situé à Ngoa-Ekellé. Les joutes entre les deux clubs logés  dans le Groupe A de la Ligue2 ont souvent été très courues.

Le Canon de Yaoundé, comme son adversaire du jour sort d’une précédente saison très mouvementée. Des scissions ont failli couler les deux équipes. Lesquelles sur le terrain et surtout le Canon l’an dernier est passé à coté de la remontée en Ligue1.

L’arrivée de l’ancien international camerounais Womé Nlend à la tête de la gestion du club de Nkoldongo n’a pas été un long fleuve tranquille…Les deux formations ont toutefois fait des recrutements ciblés. Peu d’informations ont filtré sur les noms de nouveaux venus. 

Dans le Canon, le retour à la « maison » de Womé a provoqué le comeback de Lionel Essono, transfuge d’Eding Sport. Le milieu de terrain de 25ans a été vainqueur de la coupe du Cameroun avec l’équipe de la Lékié en fin d’année 2018.

Du coté de la Ligue1, Ndoumbe Bosso, est resté en poste comme entraineur de Yosa. Il a perdu quelques éléments comme Ngome. Il a renforcé son effectif et se prépare depuis pratiquement 2mois à cette échéance… Eding a très peu eu de vacances. Finaliste de la coupe du Cameroun, le club de Saint-Fabien Mvogo a peaufiner sa préparation pour cette coupe plus que prévu.

Finalement, les joueurs n’ont eu que quelques jours de repos avant de reprendre le chemin des entrainements. Pendant ce temps, la perte de quelques joueurs remerciés, en fin de contrat ou qui ont souhaité partir à permis au président Mvogo d’enrouler de nouvelles recrues.

Eding Sport a recruté des étrangers, notamment un attaquant ivoirien de 19ans pour bétonner le front offensif… La relance du championnat en Ligue1 et Ligue2, fera du bien au moral des joueurs. Après une longue préparation de plus de4mois pour certains, il faut bien libérer tout ce qu’on accumulé dans les jambes…

L’une des équations du jour serait déjà que le démarrage ait lieu effectivement. Ensuite l’attitude du public de Yaoundé, sevré de matchs depuis des mois, serait-il de se rendre au stade cet après-midi?   

 

Views All Time
Views All Time
270
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.