ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Les Tops

Ouverture de saison Lfpc:Yosa ramène trois points de Yaoundé.

En attendant la réception de Unisport de bafang lors de la deuxième journée à Bamenda,le groupe de Emmanuel Ndoumbe Bosso le coach a brulé la politesse à Eding Sport FC de la lékié en ouverture samedi au stade militaire. Déjà avec les trois premiers points de cette journée, osa rentre au nord ouest requinqué et relâché.

 

 

C’est à la première période que la formation de Bamenda plie le match. Dominée certes au niveau de la possession du ballon, Yosa pratique son football qu’on lui connait, fait de courtes passes tout occupant les espaces pour ne pas se faire avaler. Une tactique qui va sérieusement perturber les locaux Eding, qui bien que en jambes ne trouve pas la faille. Malgré les longues balles balancées dans le camp de Yosa ,Fonwe,Adu Elvis,Dooh Moukoko et Ngongang veillent aux grains en défense, et repoussent tous les assauts. Au milieu de terrain, le géant Tchadien Otodjibaye est une espèce d’absorbeur, c’est lui qui réceptionne et distribue lorsque la formation de Bamenda passe à l’offensive. Positionné en attaque, le vétéran Ashu Tambe fait parler ses jambes. L’ex attaquant de Coton n’a rien perdu de sa pointe de vitesse. Ses accélérations font mal et ce n’est pas Tientcheu Alphonse Marie qui peut le stopper, encore moins Eyenga malgré le rideau défensif mis en place. D’ailleurs, moins d’un quart d’heure, c’est grâce à Ashu suite à un magnifique coup franc botté par le vétéran que Cyril Fonue reprend la balle d’une tète pour le poser au fond des cages gardées par Tolo Ntze d’Eding. Ce but, l’unique de toute la partie va rester plaqué sans être égalisé jusqu’au coup de sifflet final du central Mandeng Bakaly.En attendant de recevoir Unisport lors de la 2e journée dimanche prochain à Bamenda,Yosa peut déjà savourer sa première victoire de la saison.

Avec K.Jaspers.

 

 

Views All Time
Views All Time
88
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.