ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Djiman Koukou et Astra Guirgui, c’est fini !
A l'étranger

Djiman Koukou et Astra Guirgui, c’est fini !

Alors que les joueurs sont pour la plupart transférés définitivement ou en prêt pour le mercato hivernal, c’est plutôt une résiliation de contrat qu’a fait le milieu de terrain international béninois Djiman Koukou. Arrivé en Roumanie du côté du club de première division roumain Astra Guirgui, il n’aura fait que trois mois au club. Il est désormais libre de tout engagement.


C’est désormais officiel. Djiman Koukou et l’Astra Guirgui, c’est de l’histoire ancienne. Alors que le milieu défensif béninois, libre après la fin de son bail avec Lens s’était engagé pour deux saisons, il quitté le club 3 mois après. Il n’aura disputé que cinq matchs au total dont 4 dans l’élite roumaine et un en Coupe de Roumanie.

Le départ de Niort, le début de la galère ?

Arrivé à Niort libre en provenance du Portugal, Djiman Koukou a connu de beaux jours au René Gaillard sous les couleurs des Chamois Niortais. En 4 saisons passées au club, il est apparu 124 fois pour 4 buts et 4 passes décisives. Libéré par le club en 2016, l’ancien joueur des Requins de l’Atlantique a fait savoir son désir de jouer pour un club de l’élite. Mais dans la foulée, il a rejoint le club au plus gros budget de Ligue 2 ; le Racing Club de Lens. En deux saisons chez les sang et or, il perdit son statut de titulaire et ne joua que 48 matchs pour deux buts. Après des moments d’impasse où le joueur béninois passait le clair de son temps au banc de touche, il est laissé libre et s’engagea en Roumanie. L’expérience n’est pas de bon goût car cela n’aura pas vraiment duré.

Tout porte à croire que le choix de quitter Niort à bouleversé la carrière du joueur. Et comme pour se relancer en Roumanie, il revient à la case départ, c’est à dire au chômage. Pourvu de plusieurs qualités et libre de s’engager avec n’importe quel club à n’importe quel moment, le natif de Porto-Novo saura vite retrouver ses lettres de noblesse.

Views All Time
Views All Time
127
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.