ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Les Tops Ligue Pro 1

Ligue 1 Cameroun : Mengue, un match et déjà meilleur buteur ?

L’ex joueur du Canon sportif de Yaoundé a crevé l’écran dimanche lors de la 1e journée du championnat de fooball pro Camerounais. Le nouvel attaquant de Fovu de Baham un club de l’ouest a claqué trois buts à l’adversaire ce qui le place déjà au rang de meilleur buteur provisoire en attendant le dernier match Avion contre Coton ce mercredi à Limbe.

 

Un match à vite oublier par les Astres de Douala partis de la capitale économique le même jour pour aller affronter Fovu .Après plus de 5h de voyage le club de la région du littoral arrive au stade de Kouekong de Bafoussam au moment ou le central s’apprêtait à faire constater le forfait. Programmé à 15h30, la formation foule le sol de l’ouest vers 16h20, et c’est grâce à l’indulgence des officiels et de l’équipe adverse que la partie va se disputer.

Que se passe t il au sein de les Astres ?

La formation de Douala est secouée par une crise qui mine le club depuis plusieurs mois .En conflit  avec les dirigeants pour salaires impayés et autres primes depuis la saison dernière, les joueurs de ce club observent un mouvement de grève depuis le mois de décembre et ne se sont plus entraînés. C’est à la veille de cette première journée que le coach Olivier Nankam a pu rassembler quelques uns pour le match de dimanche. Avant le départ initial  pour Bafoussam samedi, une réunion a été initiée par l’administration pour essayer de dissiper le quiproquo, mais celle-ci s’est achevée en queue de poisson. Certains joueurs ont même claqué la porte et sont rentrés chez eux,  mécontents de la tournure des discussions. C’est donc une équipe démotivée qui s’est rendue sur la route de l’ouest dimanche matin pour jouer à 16h30.

Le résultat des courses.

C’est une équipe amorphe et fatiguée qui a pris trois buts et en a marqué juste un seul. Méconnaissable sur l’air de jeu, la formation du coach Nankam s’est logiquement inclinée et lourdement 3-1 devant Fovu de Baham,plus en jambes et qui avait plus faim. Un seul homme s’est illustré dans cette partie, MENGUE. Auteur d’un hat-trick retentissant « (trois buts à lui seul), l’ex attaquant du Canon de Yaoundé est déjà meilleur buteur du championnat après cette première journée partielle(en attendant le match Avion vs Coton ce mercredi). Le club de la grotte sacrée de Baham prend la tète du groupe B, et enfonce un peu plus son adversaire dans la crise.

POULE B

Fovu de Baham 3-1  Les Astres de Douala
Stade Renard 0-0 Feutcheu FC 
Eding Sport FC 0-1 YOSA
As Fortuna 1-1 Ums de Loum

 

Avec K.Jaspers.

Views All Time
Views All Time
139
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.