ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Ligue Pro 1 Parole aux coachs

Ligue 1. Un match de championnat, une défaite, et le coach de New Stars quitte le banc technique.

C’est l’information sans doute à retenir au terme de la lourde défaite des nouvelles étoiles à limbe dimanche contre l’oiseau du Sud Colombe. La claque a fait craquer le vieux coach qui a décidé de quitter le banc technique de l’équipe qu’il a battit au terme de cette première journée partielle.

 

 Il n’aura fait qu’un seul match de championnat et puis une défaite, et s’en va. Pourtant dimanche à limbe ou l’équipe du littoral reçoit depuis deux ans, c’est elle qui ouvre le score par l’entremise de Kemajou alias « Pato », profitant d’une erreur de la défense adverse, l’ex joueur de botafogo propulse le cuir au fond des filets de la Colombe. Mais joie de courte durée puisque l’oiseau du Sud va égaliser par Junior Banda.

Une seconde manche victorieuse pour les visiteurs.

Et c’est encore le jeune Banda qui met le club sur orbite en signant le doublé de la partie pour la Colombe.Blaise Mandjongui viendra boucler la boucle pour le 3-1, un score qui confirme que new stars se porte mal dans le Sud ouest cette saison, toujours à la quête de sa toute première victoire toutes compétitions confondues à limbe son nouveau fief.

Une contre performance de trop pour le coach.

« Mon avenir est mis en mal dans cette équipe que j’ai bâtie de toute pièce depuis chantier naval et je ne peux accepter une telle humiliation. J’ai pris cette équipe en D2 régionale dans les années 2010, je l’ai conduite en première division, on a joué la coupe du Cameroun la même saison, ce n’est plus la même équipe et par conséquent ça ne vaut pas la peine. Je ne démissionne pas parce que c’est l’équipe d’un ami, d’un petit frère avec qui on a longtemps cheminé, je me retire tout simplement de l’encadrement technique » a lâché le coach au terme de la rencontre chez nos confrères de pres-sport. Déjà orphelin du coach Mongo en début de saison, c’est le deuxième technicien qui quitte le navire des nouvelles étoiles de Douala en l’espace de quelques mois. Jusqu’ici l’administration ne s’est pas encore prononcée sur ce désistement

 

Avec K.Jaspers.

 

 

 

Views All Time
Views All Time
100
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.