Nous suivre sur

A La Une

Ligue1: Ça commence mal pour les clubs de Douala

Ligue1: Ça commence mal pour les clubs de Douala

Entrée en matière ratée pour les Astres, Union et New Star, tous trois, tombés dimanche lors de la suite de la première journée de Ligue1.

Les trois premiers représentants de la capitale économique cette saison en championnat D1, ont été littéralement balayés par leurs adversaires lors de la première journée de Ligue1. New Star qui recevait (à Limbe) semble n’avoir pas encore digéré sa sortie en phase de cadrage de la coupe de confédération CAF.

Les Hommes de Gerard Mbimi (qu’on a tôt vite crié démissionnaire) ont été battus (1-3) par la Colombe du Dja. L’oiseau du Sud renait-il de ces cendres? Toujours est-il que, grâce au doublé de Junior Banda (28è et 47è), et à un but de Moudjonguo, qui a lobé le gardien des Nouvelles Etoiles de Douala à la 52è minute, Colombe, qui avait pris le premier but de la partie s’envolait très haut pour sa première victoire en déplacement en Ligue1 cette saison.

Astres de Douala, en proie à une crise interne, comme on pouvait s’y attendre n’a pas été à la hauteur des attentes. Face à leurs frères « siamois » de Fovu de Baham, les Brésiliens de Bependa ont bu la tasse (3-1) à l’Ouest du pays. Victor Mengue, l’ancien canonnier a fait bonne Fortune contres les Astres.

Il n’a laissé aucune chance aux filets du club du Littoral, trois coups de Canon, qui dès la première journée le propulse en tête de liste des meilleurs artificiers de la Ligue1, avec trois buts en un match. il est talonné pour l’instant par Junior Banda de Colombe (2but).

Dans le duel des clubs mythiques, Union de Douala a perdu face à Tonnerre Kalara Club à Yaoundé. Le match a vite tourner au vinaigre pour les protégés de Franck Happi, qui vont prendre un premier but à la 5è minute de jeu. Il est signé Junior Njeck.

Le jeune attaquant du TKC sera suivi par son coéquipier Henry Udiekwe à la 33è minute. Thierry Edzinbi, entré après l’heure va définitivement plier le match en faveur des Kalara boys, qui l’emportent (3-0) devant Union de Douala au stade Omnisport de Mfandena.

Trois revers, 9buts cumulés encaissés par les trois formations de Douala, pour deux maigres buts marqués seulement. Les Nassara, eux n’ont même pas pu réduire le score. Le verrou des défenses de ces trois clubs ont sauté très vite…Une situation qu’il faudra corriger très rapidement, avant la 2è journée dans quelques jours.

Views All Time
Views All Time
80
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une