ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Les Tops Ligue Pro 1

Late Match : Avion-Coton, le président Batamack avait prédit deux buts.

L’image du président du club du nkam avant le match est clair. Joseph Pierre Batamack avait prédit deux buts, et son doigt l’indique fortement. Face à la formation du nord en match en retard de la première journée de ligue 1 ce mercredi  à limbe, ses joueurs ont concrétisé la prédiction du président.

 

 

C’est pourtant le vétéran Nigérien de Coton FC de Garoua  Daouda Kamilou   co meilleur buteur la saison dernière qui ouvre la marque. Dans un  stade désert du « centenary stadium », le maigre public applaudit à peine l’œuvre. Sonné, et cueilli à froid (8E MIN)  Avion descend sur terre et décide de jouer au sol. Stratégie payante, puisque les poulains  du coach Ina Ngassa reprennent le contrôle de leur appareil et réussissent à l’équilibrer à la (40E MIN) par Moumé Aimé qui n’a pas apprécié l’erreur de la défense adverse, le temps d’obliger  le portier Simon Omossola d’aller ramasser le cuir au fond des filets. Mais dans les gradins, le président d’Avion est le seul qui sait que ce n’est pas terminé, car il lui reste un but pour atteindre son but . Justement à un doigt de la première manche, Zambo se charge de remettre Avion sur les airs, la formation du littoral prend s’envole pour le (2-1).Mais en face Coton ne veut pas perdre la bataille du grand sud, même si le match se joue dans le sud ouest .Bertin Ebwelle l’entraineur en chef n’a que temps de faire quelques réglages dans les vestiaires. Une fois fait, le vétéran Kamilou se montre plus récepteur au discours du coach, car c’est encore lui qui double la mise pour la formation du nord, et rétablit l’équilibre. Pour ce duel des champions, le public n’a malheureusement pas été fixé, juste un nul de (2-2) entre les deux clubs qui ramènent tous deux un point de limbé.

Avec K.Jaspers.

 

Views All Time
Views All Time
136
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.