Les deux équipes des régions du centre et du sud ont réalisé ce qu’il y a lieu d’appeler miracle lors de la 1e journée. Tandis que Fap de Yaoundé sans entraîneur sur le banc battait As Matelots, à Kribi,Ofta venait à bout d’Aigle avec comme entraîneur le deuxième gardien de l’équipe. Deux formations nouvellement promues qui signent leur première victoire en ligue 2.
Absent parce que présent dans la tanière des lionnes en stage à Mbankomo, Alain Djeumfa le coach des forces armées et police FAP n’a pas manqué à son équipe. Les hommes en tenu ont pour la circonstance bénéficié de l’expertise de leur président, le colonel Benoit Raoul Akini,qui a accroché sa tenue militaire et arborer celle du coach sur le banc. L’effet est positif et immédiat, puisque la formation nouvellement promue en ligue 2 va atomiser son homologue As Matelots 3-0 sur le terrain. Une victoire à mettre certes à l’actif des joueurs qui ont tout donné sur la pelouse, mais d’avantage au coaching exceptionnellement du président colonel qui s’est mué en coach.
Ofta de kribi, « au nom » du deuxième gardien ?
L’histoire du sport et du football s’est réécrit en lettre d’or au stade municipale d’Afna Mabe. 26ans après, le département de l’océan a renoué enfin avec la compétition de haut niveau, l’élite nationale. Ocean Football training association OFTA, affrontait une équipe mythique du football camerounais Aigle royale de la Menoua. Un derby de choc pour tout amoureux et même amateur. Et pour y parvenir à la victoire OFTA, comptait au delà de ces capacités sur le soutien indéfectible du 12e homme pour soutenir,mais aussi son coach,le deuxième gardien de but ,qui a coaché ses coéquipiers en lieu et place de OTT Malang l’entraineur principal en stage à limbe. Le moins que l’on puisse dire est que le résultat a été positif sur le terrain grâce à cette victoire 2-1 sur l’oiseau de la Menoua.
Résultats rencontres première journée
Ofta 2-1 Aigle
Léopard 0-0 Bamboutos
Racing 1-1 Lion blessé
Renaissance 3-1 Yafoot
Matelots 0-3 Fap
Dyanamo vs Etoa Meki (Etoa Meki Absence de licences)
Canon 1-0 Panthère
Avec K.Jaspers


Profil de l'auteur

- Journaliste de sports depuis une quinzaine d'années,je suis passionné de l'actualité de cette discipline.Je me sens à l'aise aussi à la radio,la télévision,qu'à la presse écrite et en ligne.J'accumule une expérience dans la couverture des compétitions internationales,CAN etc.Bilingue,j'écris et je parle les deux langues officielles du Cameroun,le Français et l'Anglais.Passionné de voyages,je met Dieu au centre de mes projets.
A La Une2019.12.16[Cameroun] CHAN 2020: le Cameroun tient sa mascotte et son hymne
A La Une2019.12.16[Cameroun] Fauve Azur : Olivier Dicka sollicité dans la sous région
A La Une2019.12.16[Cameroun] 13eJ : Coton sport de Garoua creuse l’écart
A La Une2019.12.13[Cameroun] Tournoi international de limbe:les arbitres sont déjà équipés