ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Les selections nationales

Classement FIFA (Février): Le Cameroun continue sa dégringolade

Classement FIFA du 07 février 2019, le Cameroun perd à nouveau ne place au ranking de la FIFA ET occupe désormais, le 56ème rang (-1 place) au classement mondial et 7ème rang au classement africain.

C’est pratiquement le statu quo antes chez toutes les Nations. Malgré qu’il continue sa chute depuis la double défaite face au Maroc et au Brésil en novembre dernier, le Cameroun n’est le seul pays a avoir soit gardé sa place du dernier classement, soit reculé d’une marche.

Faute quelque peu aussi à cette période « morte » « décembre-janvier » qui n’a pas pratiquement vu s’affronter, en compétition officielle ou en amicale beaucoup de Nations. La FIFA a donc eu toute la peine du monde pour faire ce classement… 

Mais dans l’ensemble, la planète football a peu cédé. Le Top 20 mondial est resté le même. Les Diables Rouges de la Belgique tiennent la tête du classement mondial. Devant les Bleus, qui n’ont pas terminé l’année comme ils voulaient sans doute. Le Brésil lui reste 3è comme c’est le cas depuis plusieurs mois déjà.

Même en Afrique, la seule révolution est venue du Sénégal, qui a « détrôné » la Tunisie (26è mondial). Vivement le mois de mars pour voir les joutes de  la dernière journée des éliminatoires à la CAN Egypte 2019. Il pourrait avoir alors à l’issue de cette 6è et ultime journée, une redistribution des cartes sur le plan africain.

L’exceptionnel  destin des pays qualifiés pourrait alors influencer jusqu’au classement mondial FIFA. Les Lions Indomptables, 2è de leur Poule (B) et qui jouent à domicile le 3è (les Comores), ont toutes les cartes en main, pour booster leurs prochains ranking…

Views All Time
Views All Time
140
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.