25 mars 2019
ZoneFoot
A La Une Foot Féminin

Foot féminin: Les arbitres étaient à l’école

arbitres femmes

Du 04 au 07 février 2019, une quarantaine de femmes arbitres ont participé à un stage de mise à niveau au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) à Odza.‬
‪Cette session de formation permet de préparer au mieux le lancement du championnat de football féminin. Il était surtout question pour ces arbitres de s’approprier les Lois de jeu.

Notamment la Loi 11 relative au hors-jeu et la Loi12, qui sanctionne les comportements antisportifs. Des dires des concernées recueillies par les communicants de la FECAFOOT, le stage a été un révélateur. Elles sont aptes désormais à l’application sur le terrain.

Comme l’explique également un de leurs instructeurs à l’issue du stage de 4jours. Le stage proprement dit porte sur un point principal : la mise à jour des 17 lois de jeu. En effet, les instituteurs ont pour mission d’uniformiser l’application de ces lois chez les arbitres.

« Les fautes doivent être sanctionnées de la même manière et interprétées de la même manière sur toute l’étendue du territoire camerounais», explique Henri Duvalier Mouandjo Kalla. 

Views All Time
Views All Time
60
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More