ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Ligue pro (2èJ): Programmation quelque peu perturbée des rencontres
Ligue Pro 1 Ligue Pro 2

Ligue pro (2èJ): Programmation quelque peu perturbée des rencontres

Au moins deux rencontres programmées en Ligue1 et Ligue2 vont connaitre des perturbations ce samedi dans les championnats professionnels camerounais.

En effet, la Ligue de football professionnel a revu la programmation du « derby » régional qui devrait opposer Apejes de Mfou à Tonnerre Kalara Club dimanche 10 février à Yaoundé. Notamment le stade qui change:

« Le match initialement prévu Omnisports de Yaoundé est délocalisé au stade Militaire de Yaoundé, à la même heure et avec les mêmes officiels.« 

Il faut dire, que les différents stades de la capitale politique sont utilisés en alternance à fin de préserver les aires de jeu. Même si derrière parfois aussi, la LFPC et partant les clubs visent de meilleurs recettes en allant jouer à la cuvette de Mfandena.

Mais il reste qu’il faudra surmonter le défi de la mobilisation des supporters. Chose difficile à faire dans u stade de plus de 30mille places. Alors même qu’au stade Militaire, la chaleur est plus conviviale et le public plus proche des acteurs. Plus petit en capacité, c’est un stade qui se remplit facilement.

En Ligue2, le duel OFTA de Kribi Racing de Bafoussam programmé ce samedi au stade Municipal de la cité balnéaire se joue plutôt ce dimanche. C’est la quintessence du communiqué de la LFPC.

A l’instar de la rencontre Apejes vs TKC, le lieu, l’heure (15h30) et les officiels demeurent les mêmes pour diriger cette partie qui verra aux prises, le promu se frotter au « Tout Puissant de l’Ouest » (TPO). Les raisons de ce décalage sont sans doute à trouver dans la disponibilité des fonds et des conditions de voyage pour l’équipe visiteuse…

Toutefois, cela ne va pas « perturber » la sérénité des Bleus de Kribi. Lors de la première journée, OFTA de Kribi qui recevait L’Aigle Royal de la Menoua, avait obtenu son premier point de l’histoire en ligue2 en imposant un match nul à son adversaire du jour. Les deux clubs sont logés dans le Groupe B.
D reste, une crainte plane quant à la tenue de plusieurs rencontres dans la partie anglophone du pays. La programmation des matchs pour l’instant dans son ensemble est restée inchangée. La LFPC, qui coure derrière le « temps » se passerait bien de tout « ralentissement » dans son calendrier.

Views All Time
Views All Time
277
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.