24 avril 2019
ZoneFoot
Ligue Pro 1

Vitalor Ligue 1 : Ces défaites qui ont fait déborder le vase

SG

Débuté le 29 Octobre 2018, l’élite béninoise de football a connu sa 15ème journée ce week-end. A l’issue cette ultime journée, deux coachs ont cédé leur place suite à une série de mauvais résultats. Roger Enama et Ibrahim Aboudou respectivement entraineur de UPI ONM et d’ASPAC ont déposé les tabliers, ce qui porte à 4 le nombre de technicien ayant quitté leur fonction avant la fin de la première moitié de cette saison 2018-2019.

Le premier entraineur à quitter ses fonctions est le coach de Dynamo d’ Abomey Soualiho Coulibaly. La défaite qui a sonné le glas de sa démission est celle contre Soleil FC au stade René Pleven. Une cuisante défaite 3-0 qui a poussé le coach à la sortie. Face à la presse à l’issue de cette explication, il a annoncé sa démission. Il a été remplacé Yessouffou Moukaïla.

Luc René Mensah est le second coach qui a quitté ses fonctions. Au lendemain de la 3ème défaite d’affilée des Orange et Noir face à ASVO (2-0), les dirigeants du club se sont passés ses services avec l’équipe A pour lui confier l’équipe B du club. Il a été remplacé par l’ex gardien international du Bénin et ancien gardien des Dragons FC Jean Louis Noumahangnan.

Au service de l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) depuis plus d’une dizaine d’année, Ibrahim Aboudou a déposé le tablier ce lundi. Les uns et les autres n’accordant plus leur violon sur son avenir, il a préféré démissionner. Sa démission fait suite à la défaite 3-0 enregistré contre le JSP ce week-end. Il a été remplacé par Luc René Mensah, l’ex entraineur des Dragons de l’Ouémé.

Enfin le coach Roger Enama le coach de UPI ONM. La défaite 4-0 à domicile face aux Dragons FC de l’Ouémé au cours de cette 15ème journée a été celle de trop pour lui. Il a préféré aussi déposer le tablier.

Ce week-end aura été fatal pour deux techniciens dans la Vitalor Ligue 1. Après une série de contreperformance, Ibrahim Aboudou et Roger Enama ont quitté leur poste d’entraineur d’ASPAC et de UPI ONM. Ces deux départ s’ajoutent aux deux premiers enregistrés un peu plus tôt dans le championnat.

Views All Time
Views All Time
82
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More