ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Vitalor Ligue 1 : Premier test réussi pour Luc René Mensah
Ligue Pro 1

Vitalor Ligue 1 : Premier test réussi pour Luc René Mensah

Aigle1

L’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) a remporté une belle victoire ce samedi à l’occasion de la 16ème journée de la Vitalor Ligue 1 au Bénin. Un succès net de 3-0 grâce aux buts inscrits par Hospice Ahomadégbé en première partie, Briciano Kouton et Jérôme Agossa en seconde partie.


L’une des affiches de cette 16ème journée de la Vitalor Ligue 1 a opposé deux formations en plein tourment et en quête de victoire. D’un côté l’ASPAC, quoi que en haut du classement a aligné une série de mauvais résultat qui a occasionné la démission de son coach. De l’autre côté UPI ONM, qui est en bas du classement et dont le coach a également démissionné en début de semaine. Pour cette affiche, les deux clubs avaient obligations de résultats. Au coup de sifflet final, c’est l’ASPAC qui a su sortir la tête de l’eau, renouant ainsi avec la victoire.

Dès le coup d’envoi de la partie, ce sont les verts d’UPI ONM emmené par un Arnaud Séka en forme qui vont assiéger la défense dirigée de main de maitre par Caroff Sogbossi. Mais comme c’est le cas depuis le début la saison, leur domination restera stérile. Un peu avant la fin de la première mi-temps, Hospice Ahomadégbé bénéficiera d’une balle qu’il va catapulter au fond des filets au profit des portuaires. APSAC 1-0 UPI ONM, sera le score à la pause. Du retour des vestiaires, Briciano Kouton va profiter d’une balle repousser par le montant droit des buts gardés par Isaac Nato pour inscrire le second but de l’ASPAC. Et pour terminer en beauté cette rencontre, Jérôme Agossa, d’un bolide va battre pour la 3ème fois Isaac Nato. ASPAC 3-0 UPI ONM.

Luc René Mensah fait une belle entrée en matière sous ses nouvelles couleurs. Grâce à cette victoire, ASPAC fait un bond au classement et se retrouve désormais à 25 points. Quant à UPI ONM, il s’enfonce encore plus dans les profondeurs du classement général.

Views All Time
Views All Time
114
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.