ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
FIFA Les Instances nationales Ligue Pro Ligue Pro 1

Salaires impayés (LFPC): La FIFA donne jusqu’au 4mars à la Fecafoot pour trouver une solution

L’affaire a fait grand bruit dans les réseaux sociaux et les médias camerounais il y a quelques jours. Le courrier de Geremi Ntjitap, président du syndicat des footballeurs du Cameroun (Synafoc) adressé aux instances faîtière sur du football (Fecafoot, CAF et FIFA) faisait état de ce que 24 clubs sur 34 qui ne s’étaient plus acquittés de leurs obligations contractuelles depuis belle lurette vis à vis de leurs joueurs devaient être contraints à le faire.

La réponse de la FIFA est tombé ce 18 février 2019. Le courrier s’adresse cette fois au Président de la Fecafoot nouvellement élu Seidou Mbombo Njoya. Zurich, se dit conscient de ce que le dossier précède l’entrée en fonction de Seidou, mais qu’il est de « la responsabilité de la Fecafoot de veiller au respect des droits de ses joueurs professionnels ».

Il est donc instruit à Tsinga de prendre toutes les « mesures » qui s’imposent pour que des solutions pour le paiement des droits de ces joueurs soient trouvées et communiquées à la Fifa avant le 04 mars prochain, date butoir.

Une pression financière de plus donc sur la tête des dirigeants de certains clubs, qui sont passés maîtres dans le non respect des clauses contractuelles avec leurs joueurs…

Il faut dire, que si la Fecafoot ne parvient pas à contraindre ces clubs de payer, la FIFA est capable de frapper ces derniers administrative. A l’instar de Bamboutos, avec à la clefs une descente en division inférieure et une indemnité à payer…

Nul doute, que le Synafoc qui se présente comme une alternative pour négocier entre les parties (joueurs et dirigeants ) aura du boulot dans les jours à venir. Sauf si, au lieu de se remettre en question et trouver une porte de sortie honorable certains dirigeants de clubs rentrent en rébellion. Mais pour quelle finalité ?

Views All Time
Views All Time
122
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.