ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Ligue Pro Ligue Pro 1 Parole aux coachs

Ums de loum : Dieudonné Nke attend son heure.

Actuellement dans ses plantations dans son village situé à 40 km de Yaoundé, l’ex sélectionneur de l’équipe nationale Espoir « se fait draguer » de nouveau par l’équipe du  moungo avec qui il est sous contrat jusqu’en 2020 mais ignoré en début de la nouvelle saison.Joint au téléphone ce mardi matin, le technicien se dit prêt à retrouver son poste, mais exige des conditions humaines.

 

 

 

Entraîneur d’Ums de loum la saison dernière, il s’est vu chiper sa place en début de cette nouvelle  saison au profit d’un autre staff technique actuellement en place et conduit par Laurent Djam, vainqueur de la coupe du Cameroun avec New Stars il y a deux saisons. Mais visiblement les dirigeants de la formation de loum ont reconnu le tort et souhaitent de nouveau rappeler le coach deuxième la saison dernière et Africain. Nous sommes entrés en contact avec le technicien qui nous a confirmé avoir discuté avec le top management du club.  « Oui j’ai discuté avec le président Kwouemo et il m’a demandé de rentrer à loum occuper le poste de directeur technique. Moi je suis entraineur de football, mais  je n’aime pas faire entorse au travail des gens. Je sais que je suis sous contrat jusqu’ en 2020 avec ce club que j’ai presque tout donné l’année dernière, mais à présent, il y a un staff la bas. S’il faut que j’y retourne il faut que les conditions soient réunies, vous savez, moi j’ai mes principes et tous ceux qui me connaissent le savent, je ne marche pas sur les autres. Actuellement je suis dans mes champs en attendant que nous tombions peut être  d’accord sur les nouvelles bases »5eme au classement provisoire avec 5 points dans la poule B en  en 4 journées, l’équipe pointe une victoire contre stade renard dans le derby local, une défaite enregistrée devant Yong sport academy,et un match nul obtenu contre feutcheu de Djiko Bandjoun.Toute fois, l’équipe marque plus qu’elle n’encaisse, soit 4 buts pour et 3 contre. Des statistiques qui selon nos sources ne font pas plaisir au président du club, un amoureux des victoires. Pierre Kwouemo aurait qualifié ceux-ci de « légers » pour dire son insatisfaction aux performances actuelles de son équipe. Dimanche prochain, Ums  sera en opposition avec un poids lourd, Eding sport malgré  son 7eme rang au classement avec 2 points, aucune victoire, reste un prétendant sérieux, les détenteurs de la récente édition de la coupe du Cameroun ont hâte de relancer leur saison.

 

 

Views All Time
Views All Time
109
Views Today
Views Today
1

Profil de l'auteur

Michel Ateba
Michel Ateba
Journaliste de sports depuis une quinzaine d'années,je suis passionné de l'actualité de cette discipline.Je me sens à l'aise aussi à la radio,la télévision,qu'à la presse écrite et en ligne.J'accumule une expérience dans la couverture des compétitions internationales,CAN etc.Bilingue,j'écris et je parle les deux langues officielles du Cameroun,le Français et l'Anglais.Passionné de voyages,je met Dieu au centre de mes projets.
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.