22 mai 2019
ZoneFoot
CAF (à la une) Les selections nationales Parole aux coachs

Bénin – Togo : Le joker de Claude Leroy contre Les Écureuils ?

Condamné à l’exploit à Cotonou le 24 Mars prochain dans le cadre du dernier match des éliminatoires de la CAN Égypte 2019, le Togo de Claude Leroy pourrait avoir un renfort de taille. Plébiscité par le public sportif togolais , le retour de Jacques Alaixys Romao en sélection se fait sentir.

“Je suis beaucoup Alaixys évidemment. C’est vrai qu’il fait de très bonnes performances avec Reims. Et pour ce match (Bénin -Togo) exactement on en parlera tous les deux tranquillement” a lâché l’ancien entraîneur de la RDCongo, du Congo Brazzaville rt aussi du Cameroun, au micro de Canal+. Auteur d’une très belle saison avec Reims (7è de Ligue 1 Conforama), le joueur de 35 ans plaît de nouveau en équipe nationale. Écarté depuis la dernière CAN au Gabon, l’ancien joueur de L’Olympique de Marseille, d’Olympiakos serait présenti pour remplacer Atakora Lalawélé qui sera absent en milieu de terrain pour cumul de carton. Son retour sera un plus pour Claude Leroy qui compte venir décrocher sa qualification à Cotonou.

Né le 18 janvier 1984 (35 ans), Alaixys Romao a participé à la CAN 2006, à la coupe du monde 2006, à la CAN 2013 et à la CAN 2017. Pour ce crucial derby contre les Écureuils de Michel Dussuyer, Claude Leroy pourrait retrouver son équipe au grand complet. Ihias Bebou, Razak Boukari, Gilles Sunu, Hakim Ouro-Sama et Djéné Dakona seront présents. Le Bénin est donc averti. Dans ce groupe D, l’Algérie est seul en tête et dors et déjà qualifié avec 8 points. Le Bénin est deuxième avec 7 unités. Le Togo et la Gambie se partagent la troisième et la quatrième place du groupe avec 5 points. La tâche ne s’annonce pas facile pour Fabien Farnolle et les siens, qui seront privés de Stéphane Sessegnon, Sessi d’Almeida et Mickaël Poté.

Views All Time
Views All Time
242
Views Today
Views Today
3

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More