ZoneFoot
Accueil » Articles » Éthiopie: Da Rosa s’en va

Éthiopie: Da Rosa s’en va

Le technicien français arrivé par surprise il y a pratiquement 2saisons en Éthiopie, semble avoir décidé cette fois et définitivement de faire ses valises

Buna Coffee n’a certes pas fait d’annonce officielle, mais les nombreux messages des supporters qui saturent la page Facebook de Didier Gomes Da Rosa témoigne d’une situation de crise que traverse depuis les trois derniers échecs en championnat le club éthiopien de D1.

J'aurais voulu rester avec vous jusqu'à la fin de ma carrière. Hormis les 3 derniers matchs, nous avons passé beaucoup de bons moments ensemble."Betam Ameseginalew Buna Fans", ce fut un grand honneur de gérer notre équipe bien-aimée avec votre incroyable soutien. Merci pour les dizaines de messages que vous m'avez envoyés aujourd'hui. Je suis profondément émue.Jamais je ne pourrais vous oublier. Déclare Da Rosa sur son compte Facebook au public de Buna.

L’ex coach de Coton Sport de Garoua ou encore de CS Constantine était arrivé en sapeur-pompier à Buna. Il avait réussi a éteindre l’incendie. Menant le club à un niveau plus qu’acceptable en championnat. Cette première saison.

Il va permettre à cette mythique formation de la Corne de l’Afrique de connaître des heures de gloire. En remportant dans leur galerie à lauriers, trois trophées, en l’espace de 1an et demi. Da Rosa, qui est sur le continent depuis 2012 un est habitué de challenges.

L’un des trois trophées remporté par Didier Gomes Da Rosa à la tête de Buna Coffee

Il a commencé son périple par le Rwanda. Avec Rayon Sport, Da Rosa va remporter le championnat en 2012-2013, avant de se retrouver au Cameroun. Au Nord avec l’équipe de Garoua, il va faire le double championnat coupe sa première année, et terminer a 2e année champion. Il aura eu le temps de faire un excellent parcours en coupe africain. Dont un dernier carré en C3.

Da Rosa qui s’est confié à nous est « serein, et reste attentif à sa situation« . Même s’il aurait souhaité rester dans le club. La situation en interne est « invivable », le président de Buna, qui n’a pas que des « amis » autour de lui va certainement devoir recourir à un plan B en urgence pour pallier au départ de Didier Gomes Da Rosa.

Views All Time
Views All Time
140
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.