25 mars 2019
ZoneFoot
Amateur & Corpo Jeux Les Instances nationales

D2 régionale du littoral : « At last » la saison a été lancée samedi.

La cérémonie d’ouverture était présidée samedi par le nouveau président élu de la ligue  Emmanuel LOGA.Ce sont les installations  du centre de l’EFBC (école de football des brasseries du Cameroun) de Ndokoti qui se sont prêtées d’offrir leur installation  pour le  coup d’envois  de la  rencontre entre EFBC et As Dauphin d Edéa.

 

victoire de l’école de football des brasseries du Cameroun(1-0) un but à zéro devant son adversaire du jour,pour cette phase inaugurale . Sur le terrain la formation  a pris ses trois premiers points de la saison, face à la modeste équipe  d’As Dauphin d’édéa, une formation du département de la sanaga maritime. Les deux équipes après le temps réglementaire se sont séparées sur ce score étriqué  à l’avantage des locaux de l’efbc .Une ouverture de saison qui s’est finalement opérée après plus d’une secousse ou le spectre du report avait plané plus d’une fois. Pour ce départ, le nouveau président élu était entouré de ses principaux collaborateurs et autres membres de son conseil régional. Un kick off qui intervient une semaine après celui de la ligue régionale de l’ouest, qui porte à deux le nombre de ligue régionale qui de manière officielle ont ouvert leur saison.

L’épineuse question de la subvention

Elle reste à l’ordre du jour,et encore plus préoccupante.Sur la proposition du budget de cette nouvelle saison estimé à plus de 55.000.000 FRCFA,seuls 7.000.000 selon nos sources ont été pour le moment alloués par l’instance fédérale.La fecafoot qui se dit dit prête à aider mais à moins de 30.000.000 FRCFA.Une somme qui pourrait ne pas couvrir toutes les charges du dit championnat si l’actuel patron ne met pas la main dans sa propre poche pour combler le manque.Dans le contraire,le championnat ferait face aux difficultés majeurs allant à son arrêt,ce qui viendrait encore remettre une couche sur le lot qui existe .En attendant,certains acteurs peuvent déjà se réjouir d’un retour au foot dans la région,fut il amateur.

Views All Time
Views All Time
104
Views Today
Views Today
2

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More