25 mars 2019
ZoneFoot
A La Une Les Flops Parole aux fans

Affaire de salaires impayés des footballeurs Camerounais : André Parfait Bell assène un uppercut à la fédération et à la ligue.

Dans une sortie faite par le journaliste et relayée   dans le forum  «  Lfpnews », le directeur de campagne de Joseph Antoine Bell lors des dernières élections à la fecafoot n’est pas allé de main morte. Le journaliste « élitiste » met les doigts dans les  yeux des coupables (fecafoot et lfpc), en les accusant de  perpétrer l’esclavage dans le football « Pro Camerounais ».L’illustration qui guide sa réflexion est tirée du cas de l’ex entraîneur bamboutos,le Belge Yohan Buyle,qui a eu gain de cause après avoir traîné son ancien club dans les instances juridictionnelles de la FIFA.

 

 

« Bamboutos de Mbouda n’a pas payé les salaires de son entraîneur blanc. Le club a été contraint par les blancs de payer. Ce qu’il a fait ; et la LFPC/FECAFOOT l’a relégué en D2. L’écrasante majorité des clubs de la Lfpc ne payent pas leurs joueurs (encore plus vulnérables que les entraîneurs !) depuis plusieurs saisons. Et que font les dirigeants de la LFPC/FECAFOOT ? Ils créent une commission, dont sont membres les auteurs de la misère des enfants des autres appelés fort abusivement “joueurs professionnels”, pour proposer des solutions de… perpétuation de l’esclavage de “leurs enfants” !!! Après on entendra les mêmes oser revendiquer leur appartenance à la race des humains, au même titre que les blancs qui ont réagi comme chacun l’a vu dans le cas Bamboutos et son entraîneur blanc !!! », écris André Parfait Bell. Une réaction qui tombe à quelques heures de la publication de la copie de la commission ad-hoc que dirige le Dr Domkeu,Pca de New Stars. Créée lundi dernier, la tripartite Synafoc-Lfpc et président de club a pour mission proposer des solutions immédiates aux paiements des aérés des  salaires des joueurs ces deux dernières années. Faut il le rappeler, la FIFA a donné à la fecafoot jusqu’au 4 mars pour boucler ce dossier, afin d’éviter toutes sanctions (des clubs concernés,24 au total)

Views All Time
Views All Time
69
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More