ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAN

Gernot Rhor: « je suis persuadé que le Mali va remporter la CAN Seniors »

Au micro de nos confrères de FootMali, Gernot Rhor le sélectionneur des Super Eagles du Nigeria n’a pas caché son admiration devant la maestria de la formation malienne des jeunes footballeurs:

‘’J’ai une très bonne opinion du football malien. Le Mali est un pays où il y a beaucoup de talents qui méritent d’être développé et accompagner surtout. Ce n’est jamais facile en Afrique avec peu de moyen d’organiser les compétitions et de former les jeunes. Je crois que le Mali avec le résultat qu’ils ont (les Maliens) eu au niveau des jeunes va attirer beaucoup de recruteurs. Et peut-être aussi quelques personnes qui veulent investir dans ce pays pour améliorer la formation au niveau du football’’, dit-il avant d’ajouter qu’il espère rencontrer le Mali à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Égypte.‘’J’espère que vous allez bien vous comportez dans les prochaines compétitions. J’espère qu’on va se retrouvé à la CAN Seniors en Égypte. Jouer contre le Mali a toujours été difficile. Ça a toujours été des matches serrés, des matches très ouverts. J’espère que vous allez faire votre chemin avec les jeunes.’’

L’ancien joueur du Bayern Munich espère même croiser le fer avec les Aigles lors de la CAN 2019 en Égypte. Il reste d’ailleurs persuadé, que la grosse surprise de Juin, sera le Mali, sur le toit de l’Afrique:

‘’J’ai beaucoup de respect pour le Mali. Par ce que je connais de très bons joueurs maliens. J’ai vu des équipes maliennes qui ont de très bon niveau. Qu’est ce qui leur manque réellement de remporter la CAN Seniors ? Peut-être un peu d’expérience. Peut-être un peu d’organisation, un peu de préparation. Mais je crois que c’est un problème mental. Si les joueurs reviennent dans leur pays il faut qu’ils soient vraiment au service de leur pays. Il faut qu’ils mettent en retrait leur égo pour laisser place au collectif. Et s’ils font ça je suis persuadé que le Mali va remporter la CAN Seniors.’’

L’été égyptien promet des étincelles, encore faut-il que la fête soit belle. Le Mali assuré de participer à la CAN des Pharaons peut marquer un gros coup. Une suite « logique » dira certainement Gernot Rhor, après le sacre des « Aiglons » chez les U17 en 2017 et récemment chez les U20…

 

Views All Time
Views All Time
198
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.