Le jeune milieu de terrain défensif d’Eding Sport de la lekié pourrait faire partie de la liste des joueurs convoqués pour affronter les Comores le 22 mars prochain, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019. Selon nos sources, le club a bel et bien reçu une pré et convocation du joueur de 18 ans, l’une des révélations à son poste la saison dernière.
Nous avons aussi appris que dans cette liste, c’est le seul joueur local qui aurait été convoqué par les coaches de nationalité Hollandaise (Seedorf et Kluivert).Un choix qui indique clairement que ce jeune a laissé bonne impression lors de sa première convocation, et que le staff souhaite le faire progresser dans son jeu, mais surtout son vécu en sélection nationale. Ramsès Akono joueur aux qualités athlétiques intéressantes peut à la fois récupérer, défendre et rélancer, un peu comme Émile Mbouh Mbouh(basé aujourd’hui aux Etats Unis) à l’époque des lions version 88,vainqueur de la Can au Maroc.Sa présence au sein de la tanière rentre dans le cadre du processus de » juvénilité » et de « bi nationalité » (convocation de certains joueurs nés ou qui ont joué avec les sélections jeunes d’autres pays) de la sélection amorcé par le nouveau staff.
Cameroun –Comores : Gagner et se rassurer d’être qualifiée pour la CAN 2019.
En attendant l’officialisation et la publication de la liste, la sélection devrait d’abord miser sur une victoire, celle qui la mettrait à l’abri de toutes surprises. Face à une sélection Comorienne déterminée à l’image du match aller(1-1),ou les lions avaient couru pour égaliser,Clarence Seedorf et ses poulains doivent laver cet affront devant leur public le 22 mars .2e du groupe B (8points) les Camerounais ne sont évidemment plus qualifiés d’office, et ils devront au minimum faire match nul à Yaoundé face aux Comores le 22 mars prochain pour valider leur ticket. En cas de défaite, ils seraient éliminés. Rappelons que les lions ont disputé cinq matches dans la poule B. Victoire à domicile face au Maroc (1-0) et au Malawi (1-0), match nul aux Comores (1-1) et au Malawi (0-0),l’équipe s’est inclinée à Casablanca (0-2). Elle présente une différence de buts de zéro (trois buts marqués, trois encaissés), alors que les Comoriens, qui comptent cinq points, affichent une différence de buts négative (moins 1) .


Profil de l'auteur

- Journaliste de sports depuis une quinzaine d'années,je suis passionné de l'actualité de cette discipline.Je me sens à l'aise aussi à la radio,la télévision,qu'à la presse écrite et en ligne.J'accumule une expérience dans la couverture des compétitions internationales,CAN etc.Bilingue,j'écris et je parle les deux langues officielles du Cameroun,le Français et l'Anglais.Passionné de voyages,je met Dieu au centre de mes projets.
A La Une2019.12.16[Cameroun] Feutcheu FC: Jean Pierre Ngwe annonce les couleurs
A La Une2019.12.16[Cameroun] CHAN 2020: le Cameroun tient sa mascotte et son hymne
A La Une2019.12.16[Cameroun] Fauve Azur : Olivier Dicka sollicité dans la sous région
A La Une2019.12.16[Cameroun] 13eJ : Coton sport de Garoua creuse l’écart