21 mai 2019
ZoneFoot
A La Une Amateur & Corpo

Ligue régionale du Nord: Trois questions au SG, Abakar Abdoullay

Nouvellement désigné à la tête du secrétariat général de la Ligue régionale de Football du Nord, l’ex responsable de la communication de la formation phare de la ville de Garoua au Cameroun, Coton Sport s’est livré à chaud à notre site…Abakar Abdoullay répond à trois questions essentielles:
Abakar, de la communication de Coton Sport, au secrétariat de la ligue régionale de football du Nord, un pas de géant ou simple bond logique?
"Déjà merci mon cher Noé de l'intérêt que vous portez sur ma modeste personne après ma nomination. Je dois vous dire avant toute chose ma gratitude envers dieu le tout puissant et les responsables fédéraux qui ont porté leur choix sur moi. Hier j'étais communicateur de club, aujourd'hui je suis appelé à diriger l'administration d'une Ligue c'est deux choses différentes et je mesure l'ampleur de la tâche mais je vais m'y attelé en comptant sur la collaboration de tous les acteurs."
Quels sont les défis qui interpellent le nouvel exécutif de la ligue régionale du Nord, et sur le plan personnel ?
"Le défi est énorme! Vous savez il n'est pas facile de remplacer un monsieur de la trempe de monsieur Aboubakar Alim Konaté avec des résultats qui sont les siens. Mais le nouvel exécutif va s'y essayer. Ne l'oublions pas c'est une année assez délicate dans l'ensemble pour le foot camerounais. Parce qu'il va falloir au niveau de l'Elite finir tous les championnats avant la fin du mois de mai pour pouvoir nous arrimer au calendrier international.Dans le Nord, on va restructurer en priorité l'organisation technique des différentes compétitions. Tout en mettant l'accent sur la formation des formateurs et l'essor des championnats de jeunes filles comme garçons. Car de la bonne santé des éducateurs des jeunes, dépend aussi le développement du football dans le grand Nord. je voudrais réussir pour ne pas décevoir ceux qui ont porté leur choix sur moi.
Le développement du football est fortement lié aujourd’hui au marketing et à la communication quelles sont les innovations à attendre de ce côté et comment comptez-vous allier personal branding de la ligue et performances des joueurs sur les stades?
"Maintenant pour ce qui est du volet communication et marketing ne l'oubliez pas je sors de quelque part et je connais le rôle que joue la communication de nos jours. Vous verrez de vous vous mêmes comment sera gérée notre Ligue. Je m’appuierai sur un aîné qui se trouve être aussi du milieu et aujourd'hui SG de la ligue du littoral. "
Views All Time
Views All Time
192
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More