25 mars 2019
ZoneFoot
Insolites Les Flops Ligue Pro 1

Ligue 1 Cameroun : Le tableau du flambeau de l’ouest reste sombre

Les statistiques d’Unisport du haut nkam inquiètent fortement ses supporteurs 7 journées après. Le club tient ses trois points grâce à l’avalanche des scores de parité enregistrés depuis le début de la saison, soit trois au total.La formation  de bafang jusqu’ici attend toujours de voir arriver sa  première victoire cette saison.

 

Ramenée en ligue 1(après  la rétrogradation de bamboutos)  la saison dernière, Unisport malgré le renouvellement de son staff technique avec l’arrivée de l’ex international Hans Agbo,et un nouveau bureau provisoire conduit par Mme Siewe tarde à donner du sourire à ses supporteurs. Contre Ums de loum dimanche à Melong,la formation n’a pas réussi  une fois de plus à faire la différence et s’est contentée  d’un nul à blanc (0-0).Une énième contre performance qui arrive après les défaites contre Stade Renard et les Astres de Douala ,respectivement à la 6e et 4e journée. Le flambeau de l’ouest est le seul club dans les deux poules qui attend toujours sa première victoire, en 6 journées disputés le « tamkwoe » n’a que pris 3 points sur les  18 possible.

 

Comprendre la crise des résultats au sein du club

Nonobstant la volonté des joueurs,l’équipe reste toujours mal en point en ce début du championnat.A l’image de sa mauvaise  fin de saison 2018 ,le ‘tamkwoe” ne s’est pas encore débarrassé de ses vieux démons.Le départ de l’ex président Emmanuel LEUBOU (qui a quelques ennuis judiciaires et incarcéré) n’a encore trouvé de remplaçant.Le bureau provisoire qui dirige le club cette nouvelle saison serait confronté à d’énormes difficultés financières malgré tous les efforts consentis.Nous apprenons par exemple que la situation salariale reste très préoccupante,certains n’ont reçu le moindre radis en guise de prime de signature et même d’installation .Tous les appels à la mobilisation sont restés lettre morte jusqu’ici,seuls quelques groupes des supporteurs essayent de répondre présents via quelques contributions de toute nature.Il y a aussi une masse des joueurs qui sont partis en début de saison,ceux qui sont restés n’arrivent toujours pas à convaincre,même si pour le coach “tout passe par le travail”.

 

Views All Time
Views All Time
63
Views Today
Views Today
2

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More