25 mars 2019
ZoneFoot
A La Une Les Instances nationales

Bénin – Togo : La liste des Écureuils retenus sera publiée le 12 Mars !

Les derniers qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019 seront connus à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires qui auront lieu la période du 22-24 Mars 2019. À cet effet, dans le groupe D un billet est encore à pourvoir (car l’Algérie est déjà qualifiée). Le Bénin, le Togo et la Gambie peuvent toujours être de la partie en Juin prochain au pays de Mohamed Salah. En prélude à cette rencontre le sélectionneur national dévoilera sa liste des joueurs convoqués le 12 Mars prochain.

En tournée en Europe, le sélectionneur national Michel Dussuyer fera son retour au Bénin le 11 Mars prochain. Le lendemain, c’est à dire le 12 mars ou au plus tard le 13 Mars, il rendra publique sa liste de joueurs retenus pour cette ultime confrontation. Le 14 Mars, le technicien français sera en conférence de presse pour justifier ses choix devant les hommes des médias et dévoiler son plan de préparation.

Le Bénin sera privé de son capitaine Stéphane Sessegnon, Mickaël Poté et Sessi d’Almeida. Michel Dussuyer devrait sans doute convoqué d’autres joueurs en leurs absence. Yannick Aguemon et Cebio Soukou seront sans doute dans la barque Écureuils pour leur première. La mobilisation et l’union autour du onze nationale doivent être de mise afin de décrocher le billet pour Égypte 2019.

Le Bénin n’a besoin que d’un match nul pour se qualifier. Une victoire est impérative pour les Éperviers qui viennent à Cotonou renforcés. Si le Bénin arrivait à se qualifier, ce serait une quatrième participation à une phase finale de CAN (après 2004,2008 et 2010). Que le meilleur gagne alors !

Views All Time
Views All Time
87
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More