25 mars 2019
ZoneFoot
A l'étranger A La Une Les Tops

Ldc : André Onana du phénomène vers le noumène?

Victorieux à l’aller 2-1, les Madrilènes se sont inclinés 4-1 le 5 mars 2019 à domicile. L’international Camerounais gardien de but du club Hollandais  a fait un match de classe exceptionnelle. Les Néerlandais sont en quarts pour la première fois depuis 2003 grâce aussi  à un Onana André nouménal sur l’antre du Réal mardi.

 

 

 Une statistique qui interpelle

L’Ajax a marqué 4 buts ou plus dans un match à élimination directe de Ligue des Champions pour la 1ère fois depuis avril 1995 (5-2 v Bayern Munich). Le score de 4-1  face aux détenteurs du trophée mardi est sans doute venu rappeler cette performance indélébile. Personne ne  vendait assez la peau de cette jeunesse qui devait se frotter à une équipe très expérimentée du Réal, triple vainqueur de la ligue des champions, et bien plus vainqueur à l’aller à Amsterdam.

La note de Onana : 7 /10

Selon les confrères du site FOOTMERCATO, le gardien de but Camerounais  a bien répondu présent mardi, bien que les attaquants des Merengues n’aient pas été très précis. Il capte d’abord un premier ballon sur une frappe de Vinícius, sans grand danger (10e), avant d’attraper une reprise de Varane, trop centrée pour lui faire peur (18e).

André Onana ici en action au cours du match

Sa première grosse parade a lieu lorsqu’il claque bien une reprise de Vázquez (23e), et il doit de nouveau s’employer en seconde période pour repousser des jambes un tir de Bale (68e). Il ne peut pas grand chose sur le but d’Asensio, le ballon rentrant à l’aide de son poteau gauche (1-3, 70e). De nouveau présent face à Bale (83e), il aura écœuré jusqu’au bout les joueurs offensifs du Real. Une performance jugée trop élevée par la presse Française qui s’est amusée à lui coller le qualificatif de Noumène, en référence à son match rocambolesque, mais surtout à sa maturité insolente dans les buts de l’Ajax. Des éloges qui vont sans aucun doute renforcer le pouvoir de ce jeune gardien en club et en sélection, lui qui devrait garder les buts des lions indomptables le 22 mars prochain dans le dernier  duel décisif et qualificatif pour la CAN 2019 contre les COMORES à Yaoundé.

 

 

 

 

 

Views All Time
Views All Time
102
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More