22 mai 2019
ZoneFoot
A La Une Les Flops

Champions League: Finalement, le PSG commence à comprendre que “l’argent ne fait pas le bonheur”

“Les qataris, semblent bien gaspiller leurs sous, cadeau… Depuis 2011, un milliard et demi d’euros investis en transferts, pour ça? Alors que Mc Court en un an et demi et 120 millions investis a quand même eu droit à une finale d’Europa League…” fustige ironiquement un supporter marseillais sur Facebook.

Voilà dans quelle galère sportive s’est embarqué depuis pratiquement 8ans le Qatar à Paris. La patience de Chelsea devrait pourtant renseigner à souhait nos amis parisiens. Roman Abramovitch a dû patienter une dizaine d’années, malgré tous ses milliards de Livres Sterling en pétrole (aussi) brute russe, pour soulever enfin, le plus prestigieux des trophées des compétitions de l’UEFA. Le Paris Saint-Germain lui, bien plus pressé que son ombre, s’enfonce chaque saison dans une ambition démesurée. Où, le seul pouvoir du “fric” n’arrive toujours pas à charrier le “Grand rêve” de toute une terre francilienne en perpétuelle délire en Ligue1.

Mais mercredi soir, le retour à la réalité européenne, face à un Manchester United “moribond”, battu à Old Trafford (0-2), et qui s’est imposé au Parc (1-3) a vite fait (espérons le) de réveiller le club de la capitale française plongée dans la nuée. Un peu brutal certes, mais cet électrochoc se veut psychologique. Si bien sûr en face on est réceptif à la critique positive et constructive. Sinon au PSG, on peut toujours continuer à se voir aussi beau, et riche. Quid des échecs devenus des records absolus en Ligues des Champions?

Pour la petite histoire, le PSG, est Champion d’Europe des records de médiocrité: Jamais, une équipe qui avait gagné 4-0 (face à Barcelone, 2016-2017) à l’aller à domicile n’avait été éliminée. Le PSG l’a fait! Jamais, une équipe qui s’était imposée (2-0) à l’extérieur à l’aller n’avait été éliminée. Paris l’a fait! Comme quoi, l’échec du chèque est consommé…

Paris, 2 “remontadas” en deux ans…

Kylian Mbappe et Neymar à eux seuls ont coûté près de 400millions d’Euros…Pour quels résultats? Exploser Montpellier ou Angers en Ligue1? Certainement pas pour gagner la coupe de France. Toutefois, est ce la seule faute des performances des joueurs de cette soirée cauchemardesque, si le PSG, ses trois dernières années sort au même stade de la compétition? Le projet “grandiloquent” mis en place, est-il véritablement pensé au-delà du volet financier, pour que le rêve se matérialise?

Depuis mercredi soir, on s’interroge sur la cellule de recrutement et son casting. On aurait même commencé à évoquer l’âge de certains joueurs pour justifier les errances observées lors de cette rencontre finalement devenue atypique aux yeux des brillants analystes français qui toute la journée de mercredi étaient pourtant certains à 97%, que le PSG tenait son ticket pour les quarts de finale.

Di Maria, symbole de l’échec des pétrodollars qataris à Paris

Paris pour l’analyste des sports camerounais Martin Camus Mimb le PSG est victime de sa propre turpitude. Cinq (05) péchés capitaux qui font du club de Nasser Ben Ghanim Al-Khelaïfi, une équipe de losers. Le journaliste émérite cite:
– La question d’âge qui est superflue. Mbappe ou encore Kimpembe sont champions du monde.
– La cellule de recrutement et la direction sportive ont échoué (le cas Rabbiot eu milieu est évoqué).
– Le gendarme des clubs la DNCG, devrait laisser courir (le fair-play financier ne fait du bien à la Ligue1)…L’argent n’aime pas le bruit dit Mimb.
– Mais peut-on avec du vieux à outrance (Buffon, Alves, Sylva ou même Di Maria) arriver à gagner une C1, Non! Il faut du plus lourd et non juste 4 “papys”.
-Le public, la gestion des ultras a plombé l’ambiance au Parc. Les supporters anglais étaient chez-eux…

"Comme quoi, l'argent ne suffit pas. Le Psg, là c'est grave... cet effectif est à totalement remodeler, y a des losers à chasser, voire même il faut exorciser ce club."

Termine sentencieux, cette fois notre ami supporter marseillais C-Drick Nguema sur son compte Facebook.

Views All Time
Views All Time
222
Views Today
Views Today
3

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More