25 mars 2019
ZoneFoot
A La Une Les Instances nationales

Ministère des Sports – FBF, une affaire de Roméo et Juliette !

Dans l’après midi de ce mardi 05 Mars 2019, le Ministre en charge des Sports au Bénin a reçu en audience le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football avec à sa tête, Mathurin De Chacus. Trois points ont été à l’ordre du jour : le fonctionnement du bureau exécutif, le match Bénin-Togo à venir et un plan de travail entre les deux institutions.


Après un tête à tête entre les deux hommes dans la salle d’audience, qui a durée environ une dizaine de minutes, il y a eu la discussion entre tous les membres du bureau de la FBF (habillés tous en costumes griffés de l’enseigne “FBF” aux couleurs du drapeau national) et le patron des Sports. Au bout d’environ une heure d’échanges dans la salle de conférence numéro 2 du Codir, de nombreuses résolutions ont été prises. Oswald Homeky et son hôte principal se sont adressés aux hommes des médias pour donner la substance de leur entrevues.

Dans l’ensemble on retiendra que les hommes forts de ces deux institutions se sont déclarées leurs flammes et s’engagent à marcher main dans la main pour que l’objectif de faire du Bénin, un grand pays de foot à l’échelle nationale voire mondiale, soit chose réalisée. “Sincèrement je suis venu ici avec tout le comité pour remercier monsieur le ministre pour ce qu’il fait pour nous, pour le Bénin et pour le sport. Je suis flatté. Je suis comblé d’avoir un ministre jeune et de grande qualité. Je suis heureux d’être à la tête de ce comité responsable. Sans le gouvernement nous allons manquer de sel dans notre sauce” a déclaré avec joie Mathurin De Chacus très joyeux. Ce dernier rassure par la suite, que la FBF serait désormais en “complicité avec le ministère des Sports” afin d’atteindre des objectifs fixés.

Son homologue Oswald Homeky a saisi l’occasion pour déclarer son amour à tout le comité pour leur engagement à nul autre pareil. “C’est un bonheur pour moi en tant que ministre chargé des Sports de recevoir aujourd’hui formellement tout le bureau du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football. Ce comité est composé de grands hommes et d’une femme, tous de très très grandes qualités.” Il a poursuivi en ces termes “vous savez tous très bien avec quel engagement et quelle passion le gouvernement a été à leurs côtés et continue d’être à leur côté. Grâce à leur dynamisme, le Bénin a eu des succès au plan de la diplomatie sportive.

Aujourd’hui le Bénin a de très bonnes relations avec la CAF, et avec la FIFA (visite récente d’une délégation de la FIFA avec à sa tête Gianni Infantino). C’est donc avec plaisir que je les reçoit pour partager avec eux un certains nombre de préoccupations”. Oswald Homeky rassure les membres de la FBF dû soutien indéfectible du gouvernement dans l’accompagnement pour l’atteinte des objectifs dont le plus imminent est la qualification pour la CAN 2019. Pour terminer, il affirme “nous pensons que c’est une dream team, c’est une équipe de rêve. Je voudrais dire solennellement que le ministère des sports travaille en synergie totale et en harmonie totale avec ce Comité exécutif afin qu’il réussisse son mandat de 4 ans.”

Le Dimanche 24 Mars prochain, le Bénin recevra le Togo pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN Égypte 2019. Le ministre des Sports a promis aux hommes des médias de revenir plus en détails sur les dispositions pratiques allant dans la préparation et l’organisation de cette rencontre, ô combien importante pour tout le peuple béninois.

Views All Time
Views All Time
61
Views Today
Views Today
2

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More