22 mai 2019
ZoneFoot
A La Une Ligue Pro 1 Parole aux coachs

Ligue 1 Cameroun : « Union tout comme Coton, c’est des équipes mythiques, tout va se jouer sur les détails »

A quelques heures du duel des leaders Union –Coton dans le groupe A  (11 points chacun mais 2e et 1er pour Coton), match comptant pour la dernière phase de la première partie du championnat, la pression monte progressivement au sein de la formation de la capitale économique. Nous avons été jaugés du niveau de cette température à l’hôtel ou logent joueurs et encadreurs au lieu dit PK10. Le coach principal du club de nationalité Brésilienne mais d’origine Camerounaise Love Kestelot Ndjiogang Pogne  a bien voulu planter le décors de cette affiche grandeur nature ce dimanche au « Middle Farm » de limbe.                                                                                         

Love Kestelot Ndjionang coach Usd ici dans un stade au Cameroun

 

D’entrée de jeu, nous avons souhaité savoir comment s’est déroulée la semaine de travail .

Affiche

Sur la question, le nouvel entraîneur est clair.  « L’état d’esprit des joueurs est bon nous sortons d’une victoire contre Apejes qui ns a fait un peu du bien ».Au sujet de son acclimatation et de sa philosophie de jeu , le technicien se veut rassurant «  Je suis né au Cameroun, mais j’ai passé plus de dix ans au Brésil ou je me suis naturalisé, donc j’ai apporté une nouvelle philosophie de jeu(un système scientifique qui permet au club au million de supporteurs de mettre en déroute ses adversaires, le coach s’est volontairement refusé de la dévoiler Ndlr) au sein du club, et je pense que les enfants adhèrent progressivement si j en juge aux performances qui sont nôtres actuellement, mais tout reste dans la suite vous savez ».Le championnat pro Camerounais, il le découvre aussi, mais le technicien en chef de l’union de Douala a sa petite idée. « Je pense que le niveau est bon, à la différence qu’au Brésil c’est plus technique, alors que le Cameroun c’est du physique donc voila un tout petit peu, il faut juste que la fédération puisse travailler encore sur la formation des entraîneurs Camerounais ».La rencontre en elle même se joue dans un contexte de concurrence directe, car elle oppose le 1er Coton à son dauphin, «Union et Coton, c’est des  équipes mythique, tout va se jouer sur les détails ils ont un très bon entraîneur ,c’est un Monsieur qui réfléchit beaucoup, donc ça ne sera pas facile » ajuste le coach non sans demander à voir plus de supporteurs au stade ce dimanche pour soutenir leur équipe et les conduire à la victoire, ce qui les placerait à la première à la phase aller  avec 14 points.

 

 

 

 

Views All Time
Views All Time
183
Views Today
Views Today
3

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More