25 mars 2019
ZoneFoot
A La Une Ligue Pro 1 Transferts

Eding Sport FC Lekié : Nke et Birwe remplacent Djonkep à la direction technique du club.

 

Les deux techniciens ont été nommés mardi comme Directeurs Technique en charge du développement du football pour les équipes seniors et juniors pour une durée de 4 ans et demi.                                                                                                                                                 

 

Outre les équipes masculines, Dieudonné Nke va aussi s’occuper de la section football féminin de l’écurie EDING SPORT FC.L’arrivée des deux techniciens ne chamboule cependant pas l’encadrement technique principal qui reste entre les mains de jean  Baptiste Bisseck. Seul départ majeur, Bonaventure Djonkep qui occupait le poste de D.T avant l’arrivée  des nouvelles recrues. Nke et Birwe c’est deux noms qui comptent dans l’échiquier footballistique Camerounais de part leur état de service. Le premier bien que limogé en début saison par Ums de loum avait tout de même réussi à donner une place africaine au club de KOUEMO en fin de saison dernière. Ex sélectionneur de l’équipe nationale Espoir,Nke traîne derrière lui une vaste et riche carrière comme joueur et entraîneur. Il a presque coaché toutes les équipes de la région du centre, sans compter quelques unes à l’ouest et dans le littoral(Ums).Le deuxième, Dr Minkreo Birwe n’est pas en reste. Connu comme un technicien sérieux, le natif du septentrion est aussi un spécialiste de la montée(Dragon,et Aigle qu’il propulse en ligue 1 à l’époque),il a aussi écrit l’une des plus belles pages du football féminin .Premier sélectionneur à qualifier la sélection féminine U17 en phase finale de coupe du monde,le Dr Birwe est aussi enseignant de la discipline à l’Injs.C’est donc deux spécialistes appelés à concevoir la maquette des résultats du club actuel 8e sur 9 dans le groupe B avec seulement 7 points, une position qui n’honore pas les détenteurs de la coupe du Cameroun 2018 lors de cette phase aller.

 

 

Views All Time
Views All Time
115
Views Today
Views Today
2

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More