22 mai 2019
ZoneFoot
Les selections nationales

Bénin – Togo : Délocalisation à Accra, la fédération togolaise dément !

Pour le compte de la 6è et dernière journée des Éliminatoires de la CAN Égypte 2019, les Écureuils du Bénin recevront à Cotonou les Éperviers du Togo le 24 mars prochain. À quelques jours de ce important rendez-vous, des rumeurs font état de ce que la Fédération Togolaise de Football (FTF) aurait formulé à l’instance dirigeante du football africain une demande de délocalisation du match vers Accra au Ghana.

C’est à cet effet que le secrétaire général de la FTF Monsieur Pierre Lamadokou a tenu à faire certaines clarifications à ce sujet.

« Depuis un moment, des rumeurs circulent  avec persistance à propos d’une demande  de délocalisation, à Accra au Ghana, du match Benin vs Togo du 24 mars 2019,  comptant pour la sixième journée des  éliminatoires de la Coupe d’Afrique des  Nations Egypte 2019, qu’aurait formulée la Fédération Togolaise de Football (FTF)  auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF). La FTF tient à préciser qu’elle n’a formulé aucune requête dans ce sens auprès de la CAF. » a laisser entendre le secrétaire dans un communiqué.

Aussi, conscient de l’envergure de cette rencontre aussi bien décisive pour le Togo que le Bénin, le secrétaire de la FTF rassure les inconditionnels du football et a tenu à calmer les esprits.

« La  FTF rassure l’opinion, qu’elle travaille    en bonne entente avec la Fédération   Béninoise de Football (FBF) et Ie concours   des plus  hautes autorités des deux pays  pour I’organisation de ce match combien important pour les deux sélections    nationales dans les meilleures conditions de sécurité et de fair-play. » a affirmé le responsable du football togolais.

Il est également important de noter que du côté de la partie béninoise, les petits plats sont mis dans les grands pour le bon déroulement de ce match considéré comme la finale du groupe D. Ainsi, le stade Général Mathieu Kérékou en réfection depuis des mois est ouvert depuis quelques jours et peut donc accueillir les hostilités. Dès mardi prochain, les coéquipiers de Steve Mounié débuteront le stage de préparation dans l’enceinte de ce stade.

Views All Time
Views All Time
190
Views Today
Views Today
4

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More