ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAN Les selections nationales

Elim/CAN 2019: Les Comores jouent sur deux tableaux

"Le défi est à double tranchant, on va défier les Lions Indomptables à Yaoundé et gagner les 3points. Le TAS c'est normal. Nous sommes un petit pays certes mais pas incapable de se défendre. Mais avant nous nous battrons sur le terrain, car le Comores n'aspire qu'à aller de l'avant".

Cette déclaration de Fayssoile Moussa, le chef du département communication et officier médias de la Fédération annonce la couleur de la tension qui entoure la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 entre le Cameroun et les Comores.

Les Comores, ont au moins à coeur de jouer le jeu jusqu’au bout. La FFC, avait porté des griefs devant la CAF, et surtout le taxe, après le retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Estimant, que la confédération africaine de football devait appliquer l’article 92 sans complaisance, sur le pays des Lions Indomptables.

Le Cameroun aurait selon elle, bénéficié d’un passé droit illégal, qui peut plomber une participation historique des Comores à la messe du football continental en Égypte en juin prochain.

En effet, le Cameroun déchargé de la tenue de la compétition 2019, s’est vu attribué l’édition 2021 en lieu et place de la Côte d’ivoire. La CAF a estimé alors, que les « investissements » consentis par le pays de Samuel Eto’o méritaient d’être « récompensés », a expliqué à l’époque Ahmad, le président de la CAF.

Avant la rencontre du 23 mars 2019, les Lions Indomptables comptent 3points d’avance sur les Comores (5pts). La deuxième place du groupe que vise les Coelacanthes du Comores peut donc logiquement revenir en cas de match nul au Cameroun. Le Maroc étant déjà lui, qualifié, mais ne peut être certain de terminer leader de la Poule B qu’en faisant également résultats positifs dans l’autre match.

Du reste voici la liste (photo) des 23 joueurs Comoriens qui vont affronter le Cameroun à Yaoundé le 23 mars 2019.

Views All Time
Views All Time
185
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.