22 mai 2019
ZoneFoot
Parole aux coachs

Ouadja Lantamé : ” On a besoin des joueurs capables d’accélérer “

Ce week-end, la ligue 1 Béninoise était à sa 19ème et dernière journée de la phase aller. Dans ce cadre, les Dragons FC de l’Ouéme ont accueilli la formation de l’AS Tonnerres de Bohicon au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo ce dimanche. À l’issue de cette explication qui a tenu le public en haleine durant 90 minutes de temps réglementaires et 7 minutes de temps additionnel, c’est la formation coachée par Ouadja Lantamé qui a su tirer son épingle du jeu en emportant les 3 points de la victoire. Après cette victoire qui met terme à une première moitié de championnat très compliquée, le patron du staff technique de la formation la plus titrée du Bénin a fait face à la presse. Il a dans un premier temps exprimé sa satisfaction d’avoir remporté les gains de la partie après une série de 3 défaites, mais aussi a annoncé les couleurs du mercato. Des renforts de taille sont attendus à en croire les dits de l’ex international Togolais.


” C’est le résultat du travail abattu depuis près deux semaines que j’ai pris l’équipe en main. J’ai eu à récupérer une équipe qui était un peu à l’agonie. L’impact du travail fait c’était fait ressentir lors de mon premier match. Malheureusement, le résultat n’a pas suivi et il fallait redresser la barre pour cette seconde explication ” a déclaré Ouadja Lantamé pour commencer. Il poursuit en évoquant la clé de succès de sa formation face au 4 ème du championnat.
” La consigne était de ne pas permettre à l’adversaire de bien produire son jeu, de fermer les espaces pour que les passes n’arrivent pas à destination de leurs attaquants et de pouvoir vite récupérer les balles. Devant on a un joueur qui va très vite sur qui il fallait s’appuyer, à côté de lui était un autre joueur costaud qui va aussi vite et sur les côtés, deux joueurs qui vont aussi vites. C’est ainsi à partir d’eux que le match a été à notre avantage “. Et pour finir, il annonce les couleurs pour le mercato.

” Nous avons terminé la rencontre assez bas à cause du manque de fraîcheur physique qui est notre vrai problème. L’équipe est dans une phase où on doit la remettre à niveau. On va essayer de redresser celà dès ce mercato pour que l’équipe finisse bien les 90 minutes. On a besoin des joueurs capables de faire le travail, d’accélérer au moment de le faire et de temporiser le ballon lorsqu’il le faut aussi ”

Après cette victoire le Football Club des es Dragons stagne à la 16 ème place avec 21 points au classement général. Pour rappel, le score final de la rencontre est de 2-1. Les Dragons ont d’abord mené dans les 30 premières grâce à Ayité D’Almeida et Balla Allabani avant que l’AS Tonnerre ne réduise le score en toute fin de période.

Views All Time
Views All Time
179
Views Today
Views Today
2

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More