22 mai 2019
ZoneFoot
Ligue Pro 1

Vitalor ligue 1 : Les derniers résultats de la phase aller !

La phase aller de Vitalor Ligue 1 a connu son épilogue ce week-end. Après les 19 journées, ce sont les Buffles qui ont été les meilleurs élèves et donc champion à mi- parcours. Plutôt anecdotique quand on voit le nombre de matchs encore à disputer. Huit rencontres étaient programmées avec beaucoup de surprises et de suspenses.

ASOS

JAC et ASPAC dos à dos !

À Cotonou, la JAC avait l’occasion de finir cette première partie de saison avec ASPAC dans son tableau de chasse. Occasion manquée puisque rien ne s’est passé comme prévu. Au terme d’un match soporifique, les deux équipes se quittent dos à dos et sans le moindre but marqué. Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes. Aspac est 6ème avec 26 unités alors que les locaux sont désormais 11ème.

JSP prends le dessus sur ASVO !

Pour ce choc de haut de tableau, le suspens était de mise. À Pobè, la JSP surprenante 4ème recevait ASVO 7ème pour une place sur le podium. Au terme de 90 minutes âprement disputées, ce sont les locaux qui tirent leurs épingles du jeu. Un court mais précieux succès qui fait le bonheur des hommes de Pobè. En effet, la JSP est désormais deuxième au, classement confirmant une excellente moitié de saison. ASVO de son côté est 7ème et perd encore du terrain sur ses adversaires pour le podium.

Dragons mystifie Tonnerre !

A Porto Novo, match de tous les dangers pour les Dragons face à Tonnerre. La défaite était proscrite, tant elle aurait plongé le club et l’institution dans une très mauvaise situation. En face, Tonnerre solide cette saison, n’était pas forcément l’adversaire idéal pour récupérer des points. Heureusement, Bala Allabani (meilleur buteur du championnat) et ses partenaires ont surclassé leur adversaire. Victoire finale 2 buts contre 1. Un résultat qui permet à Dragons d’engranger 3 points et d’être toujours 16ème mais à égalité de points avec Dynamo. Tonnerre de son côté, passe 5ème mais reste toujours au contact.

Panthères et Béké de neutralisent !

À Djougou, Panthères défiait une belle équipe de Bèkè. À l’arrivée, match intense et riche en occasions mais pas de vainqueur. Les deux équipes se quittent bons amis avec un score de 2 buts partout. Un résultat presque décevant pour Béké qui avait l’occasion de revenir à 3 petits points des Buffles. Ils se contenteront de leur 3ème place, à égalité avec la Jsp mais à 5 longueurs du leader Buffles.

Soleil chauffe les Buffles !

Buffles, auteur d’une première partie de saison XXL venait de s’incliner contre la Jac à domicile lors de la 18è journée. Contre Soleil donc, le leader se devait de remettre les pendules à l’heure. Surprise, puisque c’est bien Soleil bon dernier du championnat qui signe le résultat de cette journée. Les joueurs de Jonas Bidé s’offrent un succès d’anthologie 1 but à 0. Cet succès leur permet de croire toujours à un maintien, eux qui comptent 7 longueurs de retard sur le premier non relégable. Buffles, signe son deuxième revers consécutif, sûrement le résultat de l’accumulation de fatigue et devra se mettre au diapason pour ne pas tout perdre d’ici là.

Tous les résultats de cette 19ème journée de Vitalor Ligue 1:

Jac 0 – 0 Aspac

Énergie FC 1 – 1 Avrankou Omnisports

Asvo 0 – 1 Jsp

Esae 1 – 0 Ayema FC

Dynamo FC d’Abomey 1 – 0 UPI-ONM

Soleil FC 1 – 0 Buffles

Dragons de l’Ouéme 2 – 1 Tonnerre FC

Panthères FC 2 – 2 Béké FC

Asos et Uss Kraké sont restés au repos.

Views All Time
Views All Time
127
Views Today
Views Today
4

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More