25 mars 2019
ZoneFoot
Ligue Pro 1

Vitalor Ligue 1 : Les meilleurs buteurs après la phase aller !

Buffles - Panthères

Ce weekend encore, plusieurs oppositions ont eu lieu sur les diverses pelouses. Ce fût à l’occasion de la 19è journée, qui clôturait également la manche aller de la Vitalor Ligue 1 ; championnat d’élite béninoise. À titre informatif, les Buffles du Borgou gardent la tête du groupe avec 33 crédits suivis de la Jeunesse Sportive de Pobè et Béké respectivement 2è et 3è avec 28 points. Plusieurs joueurs ont marqué à l’image de Balla Allabani, joueur des Dragons et meilleur artificier du moment.

Dragons

Balla Allabani

Pensionnaire des Dragons de l’Ouémé, Balla Allabani est la crème des buteurs du championnat de première division béninoise. L’attaquant du club phare de la capitale du Bénin est en grande forme, Auteur de 9 buts, il est efficace même si son club alligne des contre-performances. Les Dragons sont 16è avec 21 points.

Saliou Idrissou

À seulement deux buts après 7 journées de championnat, l’attaquant des Panthères de Djougou s’est vite réveillé. Après cette phase aller, il est co-meilleur buteur avec également 9 réalisations. Les Panthères sont 8è au classement avec 23 points, c’est en partie grâce au joueur offensif.

Djibril Bio

Sociétaire de Dynamo d’Abomey, Djibril Bio se retrouve en haut de tableau des meilleurs artificiers de la Vitalor Ligue 1. Et pour cause, il est le plus en forme des joueur de Dynamo d’Abomey. Meilleur artificier de son club, il est également devenu le troisième meilleur buteur du championnat avec 7 réalisations.

Top 15 des buteurs de la Vitalor Ligue 1 :

Allabani Balla (Dragons, 9 buts)

Saliou Idrissou (Panthères, 9buts)

Djibril Bio (Dynamo d’Abomey 7 buts)

Antonin H. (Asos, 7buts)

Ferdinand Ossaï. (ESAE, 7 buts)

Yemi Nadjim (Ayema, 6 buts)

Enock Odjo (Avrankou Omnisports, 6 buts)

Mohamed Sacca (Béké, 5 buts)

Séni Atikou (Buffles, 5 buts)

Bourou Samadou (Buffles, 5 buts)

Nestor Ahovè (ASPAC, 4 buts)

Ulrich Dah Atchéfon (ASVO, 4 buts)

Samiou Tchatakora (Béké, 4 buts)

Souraka Mamam (Béké, 4 buts)

Ayinla Abayomi (USS Kraké, 3 buts)

Views All Time
Views All Time
55
Views Today
Views Today
3

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More