ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CAN Les selections nationales

Elim/CAN 2019: Les Comores oublient le TAS et vont se préparer à Châteauroux

Le sélectionneur des Comores s’apprête à débuter à Châteauroux, à partir de ce lundi 18 mars, la préparation du match qui opposera les Cœlacanthes aux Lions Indomptables du Cameroun, le 23 mars prochain à Yaoundé.

Ce match « décisif » pour les deux pays qui se joue sur deux terrains (les tribunaux et l’aire de jeu) depuis quelques mois déjà. Les Comores ont saisi la CAF, ensuite le TAS, le tribunal Arbitral du Sport à Lausanne en Suisse, pour faire éliminer le Cameroun sur tapis vert.

La raison est toute simple, le retrait de l’organisation de la CAN 2019 ayant été prononcé contre le Cameroun, selon l’interprétation de la fédération comorienne de football, l’article 92 devrait mettre hors course les Lions Indomptables.

Toutefois, de l’avis même du sélectionneur comoriens, Amir Abdou, la décision du TAS même si elle devait intervenir, viendra plus tard: « Quand on connaît le fonctionnement de la CAF, il ne faut pas s’étonner. Nous avons déposé notre dossier devant le TAS [Tribunal arbitral du sport, ndlr]. Et nous l’avons envoyé à la CAF. Laquelle, d’après nos informations, n’a pas encore envoyé le sien au TAS. Elle a encore quelques jours pour le faire. ». Déclarait-il samedi chez nos confrères de actu-comores.com.

Il devient donc impératif pour les Cœlacanthes faut d’abord jouer sur le gazon pour espérer déjà un résultat positif, qui ne les obligeraient pas à se mordre les doigts dans quelques mois. Car rie ne dit que le verdict du TAS sera en leur faveur.

« Pour la sixième et dernière journée des qualifications pour la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), qui aura lieu en Égypte. Les insulaires, s’ils veulent rejoindre le Maroc, déjà qualifié dans ce groupe B, devront donc s’imposer face aux Lions indomptables. Les deux équipes avaient fait un match nul à l’aller (1-1), le 8 septembre dernier à Mitsamiouli. » Chute en finesse le principal site d’informations en ligne des Comores.

Notons aussi que pour ce match, le « colosse » Ben Mohamed Fardou est forfait.

Views All Time
Views All Time
136
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.