24 avril 2019
ZoneFoot
Parole aux joueurs

Lamine Ahouissoussi: “C’est la période la plus dure de ma carrière”

Auteur déjà d’une saison phénoménale avec les U18 de FC Montceau, Lamine Ahouissoussi s’est encore illustré cette avec les U19 du SC Toulon et ce, en dépit d’une vilaine blessure qui lui a coûté une première partie de saison. À quelques journées de la fin de cette saison, la perle Béninoise est revenu sur ces débuts avec le SC Toulon et en a profité pour nous un bilan partiel, tout en évoquant sa douleur lors de sa blessure.

Lamine, après quelques mois passés au sein de votre nouvelle formation, donnez nous vos impressions sur le club.

“C’est un très bon club qui est très bien structuré et qui est très proche d’une structure professionnelle avec des projets ambitieux à la fois chez les jeunes et avec l’équipe première qui, pour moi sont susceptibles d’être atteints”

Faites nous le bilan partiel de votre saison

“Je suis à 7 buts et 12 passes décisives en 16 rencontres livrées. Je n’ai pas pu livrer toutes les rencontres car j’ai été blessé au début de la saison”

Parlez nous de votre blessure

“C’est sans doute la période la plus dure de ma carrière et de ma vie. Voir ses coéquipiers partir à l’entraînement et être avec des béquilles est juste insoutenable. Mais il faut vite passer à autre chose, il faut relever la tête et aller de l’avant. J’ai travaillé 2 fois plus et fourni plus d’efforts pour revenir le plus vite possible à la compétition. C’est sans doute un signe, mais mon match de reprise était le jour de mon anniversaire et sur le premier ballon que j’ai touché, j’ai marqué. C’est un souvenir inoubliable qui m’a clairement marqué”

Personnellement, êtes vous satisfait de votre saison ?

“Il me reste encore un objectif encore à atteindre. Et tant que la saison n’est pas terminée, je ne dois rien laisser. Mais, je suis content car j’ai su m’adapter à un nouveau championnat, une nouvelle équipe avec des nouveaux objectifs. Tout cela me permet d’avancer et de progresser”

Ailier de formation, Lamine Ahouissoussi peut aussi en tant qu’attaquant de pointe ou latéral quelques fois. Né en France, le jeune joueur de 18 ans a opté jouer pour le pays d’origine de son père qu’est le Bénin.

Views All Time
Views All Time
109
Views Today
Views Today
2

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More