ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAN Les selections nationales

CAN TOTAL 2019 Cameroun/Comores du 23 Mars : La énième séance en nocturne mercredi était un régal

Tout se  déroule entre 19h47 et 21h 16 ,soit 1h31 minutes d’intenses activités sur le gazon du stade annexe .Le staff technique et les 23 joueurs ont travaillé sans relâche devant un public composé de supporteurs, fans, curieux ,mais aussi quelques entraîneurs locaux venus assister à cette autre séance de travail.                                                                                                                                                                                                                                                                     

Clarence Seedorf ici recadre Mandjeck

 

Cette séance d’entrainement est articulée sur 4 séquences précises.

Première articulation

Le préparateur physique de la sélection  travaille avec un groupe de 20 joueurs, entre temps les trois gardiens Kameni,Onana et Ondoa sont entre les mains du coach des gardiens de but Alioum Boukar.De part et d’autre, on met le muscle au contact du mouvement , et à tour de rôle les joueurs multiplient les exercices commandés par le préparateur physique. Chez les gardiens de but,les trois s’activent à la prise de balle.

Deuxième articulation

Trois groupes de joueurs de 7 et 6  animent les différents ateliers. Selon le coach Thierry Metomo assis à un micron de nous et  interrogé, l’exercice consiste à faire la passe  à un coéquipier en une touche .A l’aide des « mannequins »(outils de travail de couleur jaune placés sur chaque compartiment du terrain),les joueurs animent cette partie sous la coordination du duo SeedorfKluivert.Les trois gardiens de but sont mis à contribution ,ils se relaient au fur et à mesure.

Troisième articulation

20  joueurs travaillent sur la zone de but le dos tourné avec de chaque coté un gardien de but. Cette séquence est une fois de plus coordonnée  par le duo Hollandais, Epalle et Boumsong les deux autres techniciens observent .Cette phase  prend un peu plus de temps, le coach Seedorf interrompe à chaque fois l’exercice pour recadrer un ou deux joueurs.Kaptoum le joueur du Betis de Seville,Mandjeck  et Boumal Petrus de Oural sont repositionnés et recadrés. Sans doute le sélectionneur a observé quelques imperfections corrigibles. Par contre les gardiens sont tous appréciés à la fois par le  public et le  staff.

Quatrième articulation

Elle est brève .D’un coté un camp formé de 16 joueurs auquel s’ajoute le coach Epalle, de l’autre 8 joueurs. Le 1er  groupe forme un deux camps avec deux gardiens. L’entraineur apprend t- on veut voir la précision et la concision de chacun des joueurs au niveau des coups de pieds. Le principe est claire, une passe à son coéquipier, celui-ci  vous  remet le ballon, vous avez droit à un contrôle avant d’amorcer la frappe vers les buts. Le 2e groupe fait le même exercice mais sur un espace réduit et sans gardien de but. En quelques minutes Clarence Seedorf s’est fait une idée de ce que ses joueurs peuvent produire mis dans les conditions d’un match officiel. A 21h16,la séance prend fin, tous les joueurs forment un cercle pour la dernière consigne faite par l’entraineur en chef.

M.Ateba à Yaoundé

 

 

 

Views All Time
Views All Time
140
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.